merci

  • Initiateur de la discussion puce59
  • Date de début
P

puce59

Guest
re bonjour,
merci à titi_malembourg et creepy pour leur aide au départ, comme je l'ai expliqué j'avais un soucis avec mon pseudo et depuis c'est le veto, ce n'est pas très fair-play. j'ai seulement demandé un peu d'aide.
peut etre m'aiderez vous encore mais j'en doute, c'est vrai que quand on a la connaissance pourquoi essayer de comprendre ceux qui se tompent!!!!
merci encore pour m'avoir aidée au départ.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Je comprends pas très bien ce message ou ce qu'il y a derrière : alors ou tu l'éclaircis pour dire exactement ce qu'il ne va pas ou bien tu le reprends et tu effaces ce qui me gêne profondémment et me blesse pour les gens qui travaillent sur ce forum.

Cette phrase par exemple, elle veut dire quoi ?

peut etre m'aiderez vous encore mais j'en doute, c'est vrai que quand on a la connaissance pourquoi
essayer de comprendre ceux qui se tompent!!!!


parce que si tu ne le sais pas, je me trompe moi-même à essayer d'aider tous ceux que je peux sur ce forum grâce à leurs mauvaises explications ou par manque carrément de clarté (et donc j'apprends de ce fait aussi !!!); je n'apprécie pas que l'on place ce genre de commentaire surtout auprès d'xldiens qui essayent d'apporter justement leur connaissance;

alors ou tu retires ce que tu viens d'écrire ou tu le modifies ou alors tu te jusfies;

mais je n'accepte pas ce genre de phrase alors je préfère penser que j'ai mal interprété (une fois de plus !!!) le sens de ta phrase.

Il faut pas toucher à mon xld et aux xldiens (iennes!!) sinon je sors de mon avatar !!! :evil:

Et si je me suis plantée dans l'interprétation, pardonne moi à l'avance.

Celeda
 
P

puce59

Guest
re,
je vais répondre , pour cela il faudrait aller voir le pseudo qui me donnait le message 'message incorrect' tout à l'heure soit crinquinette et tu comprendra.
dès l'instant ou titi a mis son message le pseudo n'a plus bougé, et c'est pour cela que j'ai eu ces pensées, moi aussi je crois en l'aide des autres et j'en ai déjà eu parfois ici, j'ai meme avec ce que j'avais appris sur le forum aidé les autres avec des choses simples, mais là ce n'etait pas ma faute, j'etais coincée, avec un pb que je ne savais résoudre. j'ai utilisé la solution la plus simple.
si j'ai écrit ceci c'est justement parce que j'ai répondu aux messages et qu'on a pas pris la peine ni d'y répondre ni de m'aider après son intervention.
et jamais je n'ai cherché à froisser qui que ce soit, c'est plutot moi le débutant qui a essuyé un pb de forum qui est perdant. enfin l'aide de tous est la bienvenue
merci
 

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour,

Et si on restait zen ?

C'est un peu dommage de voir des 'mots' s'échanger sur un forum tel que celui ci.

ceci dit, je n'ai pas bien compris ce que vous cherchiez à faire
mais je verrais plutôt un code comme çà

Sub test()
Dim var as variant
dim i as integer

i=2

While Cells(i,15).value <> ''
var = Mid(Cells(i, 10).Value, 4, 2)
cells(i,16).value=var
i=i+1
Wend

end sub

si vous avez besoin d'explications, n'hésitez pas

François
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

No, cela ne justifie pas ton présent fil.

Voici ton précédent fil :
Lien supprimé

Voici la procédure :

tu devais rester sur ton fil pour essayer d'avoir une réponse

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous ne sommes en rien tenus de répondre - d'ailleurs en passant, je t'informe aussi que des gens ne reviennent jamais sur leur message aussi pour nous dire si c'était bon ou quoi que ce soit comme commentaire;

d'autre part, il est inutile d'être impatient ou de vouloir à tout prix une réponse;

de plus, il y a des gens qui ne connaissent pas, comme toi, comment tourne le forum et les bugs qui peuvent s'en suivre et parfois comme Titi, ils manifestent certains commentaires;

Une solution : rester ZEN et passer outre en s'expliquant comme tu viens de le faire, mais certainement pas en maniant l'ironie et les jeux de mots (cette façon de faire me gonfle à un point !); tout cela est très négatif pour le moral et la volonté de chacun.

Alors tu respires par le nez et tu oublies car si tu ne passes pas à travers ce genre de choses, tu souffriras comme maintenant et inutilement en plus. Il s'agit d'obtenir ici des réponses, le plus juste et le plus rapidement possible; parfois on y arrive pas du premier coup; un petit rappel aussi, pas mal de gens sont en vacances et ceux qui restent, essayent d'assurer l'Essentiel et le Principal; alors ne tirez pas sur les pianistes.

Je te souhaite de bien continuer sur XLD et de ne pas lâcher quitte à reprendre ton fichier, tes explications; tu n'es pas la seule personne qui traverse des difficultés et les répondeurs ne sont pas branchés 24 h sur 24.

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz