merci de m'aider

angelilien

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

ci joint fichier avec tout ce que jaimerait
please aidez moi
merci de me faire les formule dans le dossier
car je suis debutant et moi et les formules ça fait 2
encore merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Voila_V1.xls
    44.5 KB · Affichages: 57
  • Voila_V1.xls
    44.5 KB · Affichages: 61
  • Voila_V1.xls
    44.5 KB · Affichages: 62

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : merci de m'aider

Bonjour

On croit rêver !

Je peux aussi mettre mes fantasmes : moi et le ménage ça fait 2, moi et le repassage ça fait 2 et revenir dans 1/4 d'heure car personne ne s'est précipité pour jouer la fée du logis et exaucer mes vœux.

Ben quoi, il n'est que 22H14 et angelilien, qui n'a pas un patience d'ange, ne comprend pas que vous n'ayez pas encore fait ce qu'il aimerait.... alors qu'il est déjà 22h36.

Vous dormez ma parole ! :confused:

PS : et la charte concernant le titre des posts, on s'en moque !!!
 

JONEY76

XLDnaute Occasionnel
Re : merci de m'aider

Ca y est j'ai trouvé, bouge pas, je prépare!!!
 

Pièces jointes

  • Copie de Voila_V1.zip
    19.1 KB · Affichages: 26
  • Copie de Voila_V1.zip
    19.1 KB · Affichages: 26
  • Copie de Voila_V1.zip
    19.1 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : merci de m'aider

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pour Joney [en mode apprentissage VBA].

Tu utilises l'enregistreur de macro et c'est un excellent moyen pour apprendre le VBA. Le défaut de celui-ci c'est que le code est très souvent pollué par des lignes inutiles. Il te faudra éviter à tout prix l'utilisation des Select qui ralentit considérablement l'éxécution du code. Je me suis permis, dans la pièce jointe, d'épurer ta macro et tu verras que la même chose peut-ête faite en beaucoup moins de lignes.
Je me permets aussi une petite remarque. Dans le code initial de Angelilien, le tri ce fait colonne par colonne. Dans ton code, tu copies tout, tu tries et tu remets dans le tableau. Ce n'est pas pareil. Si tu compares les données après le tri avec ton code et celui d'origine les tableaux seront différents. Mais cela n'a pas eu l'air de déranger Angelilien...

Ne vois pas ce post comme une étalement de mes connaissances (c'est plutôt moi qui m'étale plus souvent que mes piètres connaissances). J'ai tout appris grâce à ce forum et à des gens qui ont pris le temps de me donner les bons tuyaux et je tente de faire pareil...
 

Pièces jointes

  • Joney_v01.xls
    63 KB · Affichages: 38
  • Joney_v01.xls
    63 KB · Affichages: 39
  • Joney_v01.xls
    63 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry