pascal coordinateur
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,
Je tiens à préciser que je suis un super néophyte (d'ailleurs si vous pouvez me donner une référence d'un bouquin ou d'un dvd tutoriel je suis largement preneur!)
Je pose quand même mes deux questions :
1) je souhaite avoir dans une cellule une liste déroulante avec deux choix possible : soit présent ou absent . De plus j'aurais souhaité pouvoir comptabiliser le total des présents et des absents sur l'ensemble de la feuille de calcul ? Comment faire cela ??
2) J'aurais souhaité savoir comment on peut creer un calendrier automatisé, je m'explique :
j'ai besoin d'avoir un calendrier comportant uniquement 4 jours par semaine : lundi ,mardi, jeudi et vendredi. Mon souhait serait d'avoir la possibilité d'avoir "automatiquement" ces semaines à quatre jours avec le mois correspondant ?
Merci d'avance pour votre attention
Je tiens à préciser que je suis un super néophyte (d'ailleurs si vous pouvez me donner une référence d'un bouquin ou d'un dvd tutoriel je suis largement preneur!)
Je pose quand même mes deux questions :
1) je souhaite avoir dans une cellule une liste déroulante avec deux choix possible : soit présent ou absent . De plus j'aurais souhaité pouvoir comptabiliser le total des présents et des absents sur l'ensemble de la feuille de calcul ? Comment faire cela ??
2) J'aurais souhaité savoir comment on peut creer un calendrier automatisé, je m'explique :
j'ai besoin d'avoir un calendrier comportant uniquement 4 jours par semaine : lundi ,mardi, jeudi et vendredi. Mon souhait serait d'avoir la possibilité d'avoir "automatiquement" ces semaines à quatre jours avec le mois correspondant ?
Merci d'avance pour votre attention