Google Sheets Plage d'une colonne qui suit le mouvement d'une donnée référence

Mathieu18

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,


Je vous partage ma problématique dont j'ignore si elle est techniquement réalisable pour un tableur.

En onglet 1 la liste d'adhérents que la secrétaire remplie et indique le créneaux souhaité du client (colonne H et I).
En onglet 2 le tableau de présence, tel qu'il fonctionne actuellement, ou le coach à la liste des adhérents et leurs créneaux qui s'ajoutent automatiquement via un QUERY qui se référence sur Onglet 1 - Liste d'adhèrent.
En onglet 3 le tableau de présence que j'aurais souhaité avoir mais qui présente une faille majeure.

En effet dans l'onglet numéro 2 lorsqu'un client change de créneaux en cours d'année, juste l'info en ligne 4 ou 5 se modifie, toute la colonne reste donc juste.

Dans le souhait de l'onglet numéro 3, afin de faciliter l'appel du coach, les noms des adhérents s'intègrent dans une section de créneaux; si le secretaire change le créneaux en onglet 1 , le nom change de colonne (donc de catégorie) en onglet 3. Jusqu'ici tout va bien merci QUERY.
La problématique est que le reste de la colonne à savoir le suivi des Présent/Absent lui est fixe.
Du coup, en onglet 3, si le nom de l'adhèrent change de catégorie mais que ses Présent/Absent eux ne suivent pas, alors les infos deviennent erronées.

Le besoin serait de pouvoir associer la plage et ses valeurs à une donnée/cellule référence (autrement dit toute la colonne suit un nom), si le nom bouge tout la colonne en dessous bouge avec.
C'est la logique d'un Index/Equiv ou Recherche H/V mais sauf que dans le cas présent la plage n'est pas juste consultable, elle est modifiable tous les jours.
J'ignore si un tableau permets ce genre de logique.

Je vous partage mon prototype pour bien illustrer le besoin: https://docs.google.com/spreadsheets/d/12Sm9q6ko5bFZ0ecdM6iutHrTRoiPKav-DRa2KOpzco0/edit?usp=sharing

Dans l'espoir d'avoir été clair dans mes explications.

Je vous remercie.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T