Menu principal et menu contextuel disparus

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Voila mes 2 problemes sur Excel 2003
1°) je n'ai plus le menu principal, cad Fichier, Edition Affichage ...etc mais j'ai bien la barre standard et la barre mise en forme.

quand je fais clic droit sur une barre ou un bouton puis tout en bas Personnaliser je ne vois pas la barre de menus feuille de calcul mais j'ai la barre de menus graphique que je viens d'activer pour me dépanner temporairement. La barre de menus feuille de calcul est sans doute celle qui me manque car au boulot en Excel 2000 en faisant la meme manip j'ai bien les 2, d'ailleurs j'ai bien remarqué que lbarre de menus feuille de calcul était la principal car je ne peux la désactiver en la décochant.

2°) je n'ai plus de menus contextuel en faisant clic droit sur une cellulle et a l'époque on m'a conseiller de faire ceci mais je ne sais pas comment faire :

sub RestaureClicDroit
Application.CommandBars('Cell').Enabled = True
end sub

voir mon message du 05/05/04 à 18:45

Pour info a cette époque j'avais Excel 2000 et la réinstallation d'Excel n'avait rien changé alors que peut-etre cette fois ci pareil.

si vous avez besoin d'un complément d'info, demandez moi

Cordialement,
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Clique sur ce lien -> Lien supprimé

Juste un conseil si tu me permets. Lorsque tu ouvres un fichier inconnu veille à adapter ton niveau de sécurité excel par menu / Outils / macros / sécurité. Là choisis un niveau moyen de manière à avoir un message à l'ouverture du fichier te permettant d'accepter ou non les macros.
En choisissant, l'option désactiver les macros, cela te permet d'aller vérifier ce que la personne a fait dans le fichier.
Dans le cas présent, vas dans VBA puis fait CTRL + R (sous windows) pour afficher à gauche la fenetre VBA project. Là double clique sur THISWORKBOOK, il est fort probablement que la macro Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) est manquante ou ne comporte pas les instructions correctes.
Vois aussi en cas de vieux fichier si dans un module tu ne trouves pas AUTOCLOSE.

Si pb n'hésite pas

;)

Message édité par: Dan, à: 06/04/2006 20:56
 

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dan,

aucun probleme pour tes conseils au contraire.

je n'ai pas tout lu le lien ni tous les fils qui y sont mais je crois avoir compris mon erreur.

je ne vais pas avoir le temps ce soir de faire quelque chose chez moi et ensuite je m'absente 1 semaine donc au retour je me mets sur ta réponse qui va certainement m'en apprendre beaucoup.

je reviens vous tenir au courant.

Cdtl et Merci,
 
P

Potentis

Guest
Bonjour Dan,

Voila j'ai parcouru ton lien ainsi que celui de _Thierry j'ai compris mon erreur car j'avais modifié ma barre par contre j'ai toujours le niveau de sécurité moyen donc je me suis surement mis moi meme tout seul comme un grand dans cette galère.

J'ai finalement trouvé sur mon PC 2 .xlb car on est 2 utilisateurs ensuite j'ai double clicqué sur mon .xlb et Excel s'est ouvert sans barre de menu feuille de calculs et sans menu contextuel, du coup j'ai ouvert l'autre .xlb et Excel est revenu tout a fait normalement, MEME le menu contextuel est revenu.

Question (bete) :
puis je simplement supprimer mon .xlb pour le remplacer par celui l'autre qui est bon ??? ET le protéger en lecture seule ???

suis pas le 1er a le dire mais heureusement qu'il y a des gars comme vous pour nous aider surtout suite a nos bétises. Et je me vois mal voire trés mal sans Excel qui est le logiciel que j'utilise le plus.

un grand MERCI a tous

Message édité par: Potentis, à: 05/05/2006 18:49

Message édité par: Potentis, à: 05/05/2006 19:39
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Potentis, Dan, le Forum

Non, je ne te conseille certainement pas de mettre le fichier 'xlb' en lexture seule, ça plantera Excel ou du moins ça risque d'avoir de fâcheuses conséquences imprévisibles. (Excel écrit en permanence dans ce Fichier, c'est un peu son '.ini' de configuration Utilisateur.)

Par contre si tu as suivis les liens tu peux pûrement et simplement le supprimer. Il sera regénéré automatquement avec un Excel tout neuf.

Sinon pour conserver ta personalisation tu peux toujours en faire une copie de BackUp, ou bien utiliser le programme de notre 'Magic Ti_' 'SauveXLB' que tu trouveras soit ici saoit sur son Site 'Ce lien n'existe plus'... (Un peu de Pub, mais avec Ti_ c'est avec plaisir)

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]


PS Ti_ faudra peut-être nous faire un 'SauveXLD' un de ces jours car dans certains autres Fils ça chauffe en ce moment ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 941
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87