menu envolés

J

jack

Guest
bonsoir suite à un téléchargement d'un programme me voici sans menu pour excel

Que faire pour faire réapparaitre tous mes menus
Merci beaucoup pour votre aide car là c'est la galère .....


slts
jack
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

On ne dira jamais assez comme c'est pas sympa de poster des fichiers qui enlèvent les barres d'outils, de menus.

Ici, Pascal nous donne plein de fils traitant du sujet, il y a le choix pour rétablir...

Lien supprimé

Notamment tu y trouveras un lien menant vers un utilitaire réalisé par Thierry XLD qui parait il est une merveille. Tu le trouveras donc sur ce lien : Lien supprimé. Là tu es tranquille avec ca.

Bon courage à toi.

PS : Robert a donné tout à l'heure une astuce que je vais pour ma part essayer d'utiliser, si j'y pense, celle de ne pas activer les macros en ouvrant un fichier, puis regarder dans This Workbook si qqchse touche aux Commandbar... C'est moins risqué !

Message édité par: Brigitte, à: 21/01/2006 20:48
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Coucou Brigitte

C'est bien de suivre les conseils de Robert.
Et c'est encore mieux de tirer les oreilles de ceux qui s'amusent avec le feu.

Exceldiens et Exceldiennes, Brigitte ne vous dira jamais assez qu'il ne faut pas jouer avec les barres ... elles sont réservées aux grandes personnes (lol)

Bisous Brigitte et à plus
 
J

jack

Guest
Bonjour le forum

Merci à tous pour votre aide car j'étais dans une sacrée m....
J'ai relancé le programme en question et tout est revenu.... Y a t il eu une mauvaise manip de ma part je ne sais pas trop
Le programme en question est 'gestion vb nounou'
Je ne remet pas en cause le concepteur de ce programme loin de moi cette idée mais si quelqu'un a eu le même soucis que moi c'est qu'il est possible que gestion vbnounou soit en cause ou alors j'aurais fait une boulette
Merci pour tout
slts
Jack
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jack,

On a noté ton fichier.
Juste un conseil si tu me permets. Lorsque tu ouvres un fichier inconnu veille à adapter ton niveau de sécurité excel par menu / Outils / macros / sécurité. Là choisis un niveau moyen de manière à avoir un message à l'ouverture du fichier te permettant d'accepter ou non les macros.
En choisissant, l'option désactiver les macros, ce la te permet d'aller vérifier ce que le fichier personne.
Dans le cas présent, vas dans VBA puis fait CTRL + R (sous windows) pour afficher à gauche la fenetre VBA project. Là double clique sur THISWORKBOOK, il est fort probablement que la macro Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) est manquante ou ne comporte pas les instructions correctes.
Vois aussi en cas de vieux fichier si dans un module tu ne trouves pas AUTOCLOSE.

Bon dimanche

;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
259
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
752