Menu Deroulant Sur Excel

thierry05

XLDnaute Nouveau
BONJOUR

JE SUIS DEBUTANT SUR EXCEL
J'AI UN PB AVEC UN MENU DEROULANT. J'AI CREE UN MENU DEROULANT ET LORSQUE JE FAIS MON CHOIX DANS UNE LISTE DE NOM DANS LA CELLULE S'AFFICHE DES NOMBRES ET NON PAS DES NOM

QUELQU'un PEUT M'AIDER

MERCI BEAUCOUP
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu Deroulant Sur Excel

Bonjour,


et B I E N V E N U E THIERRY 05!!!

ah les Thierry, ils évoquent toujours des âmes vébéaistes

va savoir pourquoi!!:D

alors Thierry, le débutant, puisse tes "ancêtres" Thierry sur ce forum te porter bonheur, en premier, et en second, ton message n'est pas sur le bon forum, mais que nenni!!!

JE FAIS MON CHOIX DANS UNE LISTE DE NOM DANS LA CELLULE S'AFFICHE DES NOMBRES ET NON PAS DES NOM

que diantre nous racontes-tu nous là ????:confused:

quel sortilège dans ta liste ????

mais en second, je comprends que tu écrives en majuscule tellement l'effroi t'a gagné, sauf que sur un forum cela correspond à un C R I !!!

et ensuite, place un petit fichier,zippé de moins 40Ko, qui te pose un problème et nous pourrons statuer sur ton sort ===>

si tu gagnes, ta tête sera sauvée selon les normes du forum

si tu perds, oulhal lahla lah les corvées vont t'être distribuées!!!!:p

alors Thierry05, choisis ton arme!!

Les Dieux d'XLD te regardent!!:D
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu Deroulant Sur Excel

thierry05 à dit:
BONJOUR

JE SUIS DEBUTANT SUR EXCEL
J'AI UN PB AVEC UN MENU DEROULANT. J'AI CREE UN MENU DEROULANT ET LORSQUE JE FAIS MON CHOIX DANS UNE LISTE DE NOM DANS LA CELLULE S'AFFICHE DES NOMBRES ET NON PAS DES NOM

QUELQU'un PEUT M'AIDER

MERCI BEAUCOUP
Salut
P'tite remarque en passant : les majuscules correspondent dans tous les forum à l'action de crier, alors évite

Menu déroulant ??? il en existe de trois sortes sur Excel (je présume que c'est une zone de liste déroulante, et pas un menu) et chacune a un traitement particulier
liste de validation : c'est pas celle-ci, parce que tu entres la valeur
Contrôle : ça demande un traitement par macro, donc ça ne doit pas être celle-ci (barre d'outils : Boite à outils contrôles)

Donc, reste : Zone de liste déroulante (Barre d'outils formulaire)
Comme elle est sur ta feuille, tu définis la cellule cible comme étant celle qui est cachée par ta liste. comme ça, on ne la voit pas

La cellule qui doit avoir le résultat, tu lui mets la formule suivante (à adapter) :
=INDEX(plage de la liste;cellule cible)

A+

NB : si tu ne donnes pas de fichier d'exemple, pense que comme tu es devant l'écran, on ne le voit pas bien. Donc, explique précisemment les données. ça t'évitera des réponses à coté de la plaque, parce que celui qui te répond ne travaille pas de la même manière que toi
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
247
Réponses
3
Affichages
378
Réponses
15
Affichages
620

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha