Menu déroulant index/equiv

lessa

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Une fois plus j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à créer un menu déroulant de validation qui fonctionne entre 2 tableaux

En fait je dispose de 2 tableaux avec certaines données similaires et je souhaiterais créer un menu déroulant me permettant de selectionner une donnée parmis les entrée possédant un même code. Ce n'est pas très simple à expliquer mais je pense que le fichier exemple devrait vous éclairer d'avantage

Je n'sais même pas si une tel formule existe ou si une macro le permet mais bon...

Merci d'avance

Caro
 

Pièces jointes

  • formule.xls
    31 KB · Affichages: 94
  • formule.xls
    31 KB · Affichages: 88
  • formule.xls
    31 KB · Affichages: 94

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant index/equiv

Bonjour tototiti2008,

Merci de ton aide, ça marche, seulement, il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé, il me faudrait une formule qui mette le lien équivalent Et au prénom Et au nom, seulement je n'arrive pas a utiliser la formule ET avec INDEX/EQUIV. Cependant, j'vais me pencher deçu un peu plus longtemps et éplucher le web pour trouver la réponse et reposterais si jtrouve pas ^^

Merci beaucoup, bonne journée, bon week end
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant index/equiv

Bonjour Lessa, bonjour Tototiti,

Un essai ci-joint à partir du fichier de Tototiti pour que le lien affiché en ligne 8 corresponde au noms et prénoms choisis.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Lessa_V1.xls
    28 KB · Affichages: 84

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant index/equiv

Salut à tous,

Tititoto tu as été plus rapide que moi
j'ai à peu près la même solution mais j'avais mis la validation sur les 3 cellules.
Pour afficher automatiquement le lien à partir du prénom, c'est faisable avec index pour renvoyer le prenom et sommeprod pour calculer la ligne à renvoyer selon deux critères (code et prénom)

Cordialement

Bravo Gael : c'est mieux de réemployer Liste fam en effet (je me fais l'impression d'être un peu "bourrin")
 

Pièces jointes

  • validation decaler lessa.xls
    38 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant index/equiv

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses, en effet j'étais entrain de chercher compliqué alors qu'il suffisait juste d'utiliser la fonction décaler pff

c'est vraiment super ça marche impecable merci à vous trois
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
466

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.