menu déroulant et recup de données

  • Initiateur de la discussion boubou
  • Date de début
B

boubou

Guest
je vous envoie ma maquette j'ai noté dans les cellules ce que souhait faire.

Merci de m'aider dans cette opération

boubou
 

Pièces jointes

  • wanadoo1.xls
    18.5 KB · Affichages: 177
D

DJN90

Guest
Bjr Boubou,

Revoilà ton fichier.
Dans cellule bleues, choisit ce que tu souhaites et tu obtiens la rémunération correspondante.

Attention si tu ajoutes un ligne dans la feuille courante ou la feuille produit wanadoo, il faut insérer cette nouvelle ligne dans le tableau existant et pas à la suite des autres.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • wanadoo.zip
    4.5 KB · Affichages: 29
  • wanadoo.zip
    4.5 KB · Affichages: 27
  • wanadoo.zip
    4.5 KB · Affichages: 29
D

DJN90

Guest
Bjr Boubou,

Voici l'explication :

1. Colonne C "type de contrat" :

- Sélectionner les données reprises dans la feuille "produit wanadoo" colonne "offre" (A2 à A29)
- Attribuer un nom via menu Insertion -> nom -> définir (ici "type de contrat")
- Sélectionner la zone bleue dans le feuille "feuille courante"
- Aller dans menu données -> validation
- Sous onglet options -> menu déroulant autoriser -> choisir "liste"
- Cliquer rubrique "source" puis aller dans menu Insertion -> nom ->coller "Type de contrat"
- Par sécurité : Cocher la case "appliquer modification…."
- Tu peux encoder des informations dans les 2 autres onglets (message de saisie et alerte erreur pour aider l'opérateur à faire les bons choix ou éviter d'encoder des informations erronées)
- Cliquer sur OK

Maintenant en cliquant sur chaque cellule de la zone type de contrat tu trouves les données

2. Colonne E - Rémunération ...

- Menu "Insertion" -> définir
- Taper un nom dans "noms dans le classeur" (ici : rémunération_wanadoo)-- Dans "fait référence à" j'ai encodé la formule suivante

=SI('feuille courante'!$C4="";"";INDEX('produit wanadoo'!$A$2:$B$29; EQUIV('feuille courante'!$C4;Wanadoo.xls!Type_De_contrat;); EQUIV(10;'produit wanadoo'!$A$2:$B$2;)))

- Cliquer sur OK
- Clique sur la première cellule en dessous du titre "Rémunération.." (Ici E4)
- Tape "=" dans la barre des formules
- puis menu -> insertion -> nom -> coller -> choisir "rémunération_wanadoo" -> puis Enter
- Recopie la formule depuis "E4" jusqu'en dessous du tableau (ici E29)

Voilà j'espère que tout y est et surtout compréhensible..

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon appétit si ce n'est pas fait !


@+ Dan
 
B

boubou

Guest
Bjr Dan

Je me permet de te soliciter encore une foi.

Je cherche a utilisé les données de la colonne remunération wanadoo pour recalculer un tarif dans une autre colonne.

Mais lorsque je crée la formule Excel qu'il existe une référence circulaire ?

J'ai également mofifier les coups de rémunération ce qui à entréner une modification de la formule .

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Wanadoo.xls
    21 KB · Affichages: 157
D

DJN90

Guest
Soory, une petite erreur dans la formule

=SI('feuille courante'!$C6="";"";INDEX('produit wanadoo'!$A$2:$B$29; EQUIV('feuille courante'!$C6;Type_De_contrat;); EQUIV("tarif";'produit wanadoo'!$A$1:$B$1;)))

Maintenant cela devrait fonctionner

Suggestion : en cellule F4 (Rémunération solstis -feuillecourante ) : tu peux aussi mettre ceci à la place de E4/9 :

" =" -> menu insertion -> nom -> coller -> "Rémunération_..." -> "/" -> "9"

Espère tout OK pour toi

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • wanadoo.zip
    4.6 KB · Affichages: 36
  • wanadoo.zip
    4.6 KB · Affichages: 36
  • wanadoo.zip
    4.6 KB · Affichages: 35
F

Fabien

Guest
Bonjour à tous, je rencontre un petit problème :

Je souhaite quand je clique sur le nom d'une ville que dans la cellule d'a coté, soit écrit le nombre de kilomètre pour s'y rendre. ça j'y arrive avec la fonction suivante (Insertion/définir/nom) :

=SI('MA FEUILLE'!$N17="";"";INDEX('PARAMETRES'!$B$36:$C$1005; EQUIV('MA FEUILLE'!$N17;Villes;); EQUIV("Km";'PARAMETRES'!$B$35:$C$35;)))

Seulement voilà, il n'ya pas qu'une seule feuille qui contiendra une liste déroulante avec le nom des villes.

Donc je voulais savoir s'il y avait une astuce pour remplacer 'MA FEUILLE' dans la fonction par un nom générique (genre 'ACTIVESHEET').
J'ai essayé plusieurs possibilités ... en vain !

Merci de vos réponses !
 
F

Fabien

Guest
J'ai trouvé .... j'y suis allé Brutus, au lieu de mettre "=distance_kilometre" dans ma cellule où je désire afficher le nombre de kilomètres j'ai carrément écrit ça :

=SI($N17="";"";INDEX(PARAMETRES!$B$36:$C$1005; EQUIV($N17;Villes;); EQUIV("Km";PARAMETRES!$B$35:$C$35;)))

Et ensuite j'ai recopié la formule là où j'en avais besoin ...
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
448
Réponses
8
Affichages
248
Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm