menu déroulant dans une seule cellule

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les membres du forum

Je fais appel à vous parce que j'ai un peu de mal à y voir clair

voilà mon problème :

j'ai un onglet "Base Organique" dans lequel j'ai trois colonnes avec des informations qui sont liées.

en colonne A : Rome
en colonne B : (vide)
en colonne C : legion

je souhaite pouvoir créer un menu déroulant dans un autre onglet en cellule B7 par exemple qui lorsque je choisis Rome, lorsque je reclic dans la même cellule apparaît alors (vide) et lorsque je reclic encore une fois sur la même cellule B7 apparaît alors "legion".

Je fais suivre un tableau

merci d'avance à tous et à toutes
 

Pièces jointes

  • GAUL - copie.xls
    22.5 KB · Affichages: 86

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : menu déroulant dans une seule cellule

Bonsoir cheechwizard,

Il y a un nombre impressionant de solution sur ce forum, faire une petite Recherche, en haut à droite, sur liste cascade et en Recherche avancée avec les pseudos de "Monique", "BOISGONTIER"

Et encore, en bas de ce fil dans les cinq discussions similaires.

Du grain à moudre.

Bonne recherche.

Jean-Pierre
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant dans une seule cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour cheechwizard, jeanpierre,

un essai en pièce jointe il passe par la création dans la colonne J de la feuille Sequence of Play d'une liste qui ce met a jour selon les valeurs de la cellule B7.

Par contre pour rome la ou il n'y avait rien j'ai juste mis un point pour pouvoir faire fonctionner la formule

en gros lorsque B7 est vide tu a le choix entre Rome et Gaul => rome donne le choix entre . (le fameux point ajouter), commandeur et romans => . (le fameux point ajouter) donne le choix entre infantry, liburnian Bireme, transport => Transport donne transport (1)Regarde et dis nous

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • GAUL.xls
    41 KB · Affichages: 129

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : menu déroulant dans une seule cellule

Bonsoir Jocelyn,

Désolé de ne t'avoir pas cité... J'ai fait à minima.

Ta solution est bonne.

Je pense que cheechwizard va y trouver plaisir sans la fatigue de la recherche.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Re : menu déroulant dans une seule cellule

Merci beaucoup Jocelyn

J'avais commencé à travailler une formule de BOISGONTIER, mais avec un résultat piteux.

Je n'ai plus trop le temps de regarder mais il me semble que votre formule correspond bien à ce que je cherchais à faire.

Je vous remercie vous et JEAN PIERRE de vous être penché sur mon problème

Cordialement

pascal
 

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Re : menu déroulant dans une seule cellule

Je fais remonter ce fil car j'ai un soucis avec la formule que Jocelyn (qui fonctionne très bien par ailleurs dans le fichier GAUL) m'a proposé et qui me convient parfaitement.

Le résultat de la fonction matricielle me rend comme résultat #REF!

J'ai bien validé la formule de la manière qui convient pour une formule matricielle, mais j'ai dû oublier quelque chose d'essentiel que je n'arrive pas à cerner... je suis sur cette formule depuis ce matin aux aurores.


Votre aide est la bienvenue.

Cordialement

Mon fichier étant trop gros je le mettrai à disposition de la personne intéressée par mon problème à sa demande.
 

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Re : menu déroulant dans une seule cellule

j'ai travaillé dimanche sur mon problème et je n'ai plus comme réponse #REF!

ma base est celle ci


colonne A colonne B colonne C colonne D
1 Inactif 2 Inactif
1 Activated 2 Activated
1 Finished 2 Finished

ma forumule renvoie maintenant le chiffre 1 mais lorsque je reclic dessus j'ai comme résultat #NA!

est-il possible que le problème vienne de la première colonne qui ne comporte que des 1 ?

merci de votre réponse.

Pascal
 

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Re : menu déroulant dans une seule cellule

je viens de terminer de travailler sur mon fichier, j'avance un peu mais je suis toujours confronté à une erreur fatale.

Il m'avait semblé que j'avais des problèmes avec les colonnes ne contenant que des chiffres c'est je pense le cas en ce qui concerne les colonnes alphabétiques j'ai rajouté devant 1. ou 2.

Il s'agit d'une séquence de jeu. En gros cela veut que lors d'une phase de jeu je peut activer une première fois une unité et que celle ci peut alors se trouver "Inactive" "Activated" ou "Finished". cette séquence de jeu peut se renouveler une seconde fois "2" et avoir les mêmes résultats c'est à dire "Inactive" "Activated" et "Finished".

Pour garder le fil de cette séquence particulière du jeu je pense qu'il m'est indispensable d'avoir soit le 1 ou le 2 devant Inactive-Activated-Finished.

EN ce qui concerne mon menu déroulant c'est la désolation, je n'arrive pas à l'amorcer.

Je joins une petit fichier voir dans l'onglet RBB en I54 ce que je veux dire.

merci d'avance.


pascal
 

Pièces jointes

  • test.xls
    11.5 KB · Affichages: 78
  • test.xls
    11.5 KB · Affichages: 84
  • test.xls
    11.5 KB · Affichages: 84

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant dans une seule cellule

Bonjour cheechwizard,

Bon alors pas sur d'avoir tout compris mais un essai quand même

Jocelyn

PS juste a titre d'info je t'avais envoyer un message privé sur le site hiers
 

Pièces jointes

  • test-4.xls
    16.5 KB · Affichages: 90
  • test-4.xls
    16.5 KB · Affichages: 95
  • test-4.xls
    16.5 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
732

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas