Menu déroulant avec liste de nom dans une autre feuille

AurelieGuillon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un projet où j'utilise pas mal de doubles menus déroulants (les choix proposés dans le menu 2 dépendent de ceux choisis par le menu 1).
Pour cela j'utilise la fonction DECALER, que je ne comprend pas toujours tres bien...mais qui fonctionne quand meme !
Cependant, aujourd'hui, pour mes menus, je dois faire appel à des cases qui se situent dans la meme feuille de calcul que celles où je mets mon menu...

Par exemple, ici, la liste se situe sur la plage M2:M36, et j'ai tapé cette formule dans la case du menu :
=DECALER($M$2;1;0;NBVAL($M$2:$M$36)-1;1)

Jusque là, classique...
Mais maintenant, je voudrais le meme menu (dynamique, tout ça...), mais dans une autre feuille...tout en gardant la liste de nom dans la feuille initiale.
Le but est de faire un logiciel exploitable par un utilisateur qui n'a pas besoin/envie de voir la feuille principale polluée par des tableaux de calculs moches, et de mettre ces tableaux dans la feuille de calcul annexe.

Et là, je bloque ...
Pouvez vous s'il vous plait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Menu déroulant avec liste de nom dans une autre feuille

Bonjour Aurelie, re à tous

Le principe est le même que celui que tu arrives à faire fonctionner, si ce n'est de ta formule DECALER doit être faite avec le nom de la feuille.

Voir le fichier joint. liste en feuille 1 et validation en feuille 2

A+

EDIT : Bonjour abcd un petit choc
 

Pièces jointes

  • liste V1.0.zip
    1.7 KB · Affichages: 651

AurelieGuillon

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant avec liste de nom dans une autre feuille

votre réactivité est impressionnante, merci !

Pour les listes, pas de problème, je savais nommer une plage (définir un nom) et faire appel à cette liste depuis une autre feuille en entrant ='nom_de_la_liste'

Sauf que moi, j'aimerais bien justement ne pas avoir à nommer la plage, à mettre la formule =Decaler... directement dans la formule de validation.
Je vous joins un fichier avec un exemple..

Cela dit, si c'est pas possible, je vais faire autrement.
Mais alors ca veut dire que si on veut faire un double menu déroulant, on ne peut que mettre les données sources dans la meme feuille et pas ds une feuille annexe ? (puisqu'on utilise la fonction décaler ?...)
 

AurelieGuillon

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant avec liste de nom dans une autre feuille

oui, mais moi je ne veux pas définir de nom, justement...
Mais apparemment, c'est pas la bonne solution...
Je vais ptet arreter de chercher un truc qui n'existe pas et résoudre mon problème avec ce qui existe, meme si c'est pas tout à fait ce que je voulais...

Si vous avez des avis sur le double menu déroulant depuis une autre feuille...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Menu déroulant avec liste de nom dans une autre feuille

oui, mais moi je ne veux pas définir de nom, justement...
Mais apparemment, c'est pas la bonne solution...
Je vais ptet arreter de chercher un truc qui n'existe pas et résoudre mon problème avec ce qui existe, meme si c'est pas tout à fait ce que je voulais...

Si vous avez des avis sur le double menu déroulant depuis une autre feuille...

Si tu lis bien le topic tu verras que dans le cas d'une liste sur une feuille différente il faut obligatoirement nommer la plage. La différence c'est que dans le cas d'une liste pouvant évoluer il faut inscrire la formule donner en référence et non la plage
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 284
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45