Menu déroulant à valeur différente selon les feuille de calcul

leloupoup

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une formule; j’explique: j'ai 5 feuilles de calculs et dans chaque feuille je dois choisir à chaque fois mon mode de chauffage, ici soit Electricité ou Gaz pour pour obtenir une valeur numérique pour pouvoir réaliser mon calcul.

Pour un souci de rapidité j'aimerais automatiser le choix sur la feuille accueil avec un petit menu déroulant ou par exemple quand je choisi que mon mode de chauffage (gaz) toute les fiches s'actualises toutes seule (en mode gaz).

Le problème !!! et oui !!! C'est que sur chaque feuille la valeur du mode de chauffage change.
Exemple avec le gaz : Feuille 1 = 1900
Feuille 2 = 3100
Feuille 3 = 3800
Feuille 4 = 6700.....

Comment faire pour automatiser cela ?

J'ai mis la feuille de calcul sur le serveur sous le nom de CEE Bâtiment résidentiel

je vous remercie par avance

Florian
 

Pièces jointes

  • CEE Bâtiment résidentiel.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant à valeur différente selon les feuille de calcul

Bonjour leloupoup et bienvenue (à toi et à Florian :rolleyes:)

Je ne suis pas certain d'avoir compris: ta feuille accueil, c'est celle nommée "Batiment résidentiel"?
Ta liste déroulante serait celle en F29 de cette même feuille?

Si ces deux premières hypothèses sont fondées ... et que j'ai compris le reste aussi, commence par effacer les validations en C9 de tes 5 "feuilles roses". Sélectionne maintenant ces 5 feuilles, efface le contenu de la cellule C9 et colles-y cette formule:
Code:
=RECHERCHEV('Batiment résidentiel'!F29;$B$6:$C$7;2;0)
... puis vérifie si les résultats sont ceux que tu attendais :confused:
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 900
Membres
104 300
dernier inscrit
katlynefortin