Menu de sélection

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dans ma PJ dans l'onglet TCD (je l'ai supprimé car fichier trop lourd) comment faire pour appeler les vols dont le "tm_st" commencent à 140 pour une date précise ou un autre choix de tri? Bien sur je peux utiliser les filtres sur l'onglet PAX mais sur l'onglet TCD j'aimerai avoir un menu qui me permette de sélectionner ce que je souhaite. Pour info mon fichier contient 700 000 lignes!
 

Pièces jointes

  • pax.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 44
  • pax.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 55

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu de sélection

Bonjour Claude5,

Pas tout compris, mais je te suggère de jeter un coup d'œil à la proposition de chris ici; en adaptant, il me semble que tu pourrais t'en inspirer ... mais bon, comme on ne sait pas à quoi ressemblerait ton TCD que tu as supprimé, on ne peut que conjecturer :p
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu de sélection

Bonjour,

vous avez bien compris ma demande. Pour faire court, au lieu de jouer avec les filtres sur l'onglet Pax_W15_OW_INT, je voudrais avoir la possibilité sur l'onglet TCD avec votre méthode (dont je n'ai fait que la copie) de sélectionner une date, des vols ..... Pour ce faire, je vous envoie un nouveau fichier où il y a le TCD. Merci encore
 

Pièces jointes

  • Pax_W15_ORW INT.xlsx
    30.7 KB · Affichages: 32
  • Pax_W15_ORW INT.xlsx
    30.7 KB · Affichages: 35

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu de sélection

Bonjour,

il semble que ton tcd fait référence à un fichier qui n'est pas attaché...
Difficile de savoir ce que tu veux dans ce cas :(
J'ai remis un TCD basé sur la feuille pax-w......
Il ne faut pas hésiter à enlever ou mettre des champs dans te tcd, ça n'a aucune influence sur la base de données :)
 

Pièces jointes

  • Pax_W15_ORW INT.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 31
  • Pax_W15_ORW INT.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 36

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu de sélection

Merci beaucoup mais quelle est la fonction pour avoir ce tri possible? Je l'ai reporté sur mon vrai fichier mais évidemment cela ne marche pas. Je vois la phrase "déposer champs de filtre de rapport ici" mais comment faire?
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu de sélection

re,

ta source du tcd est celle ci : '\Users\claude\AppData\Local\Temp\[pax.xlsx]PAX'!$A$1:$L$52
si tu ne fournis pas le fichier pax.xls ça va devenir difficile

donc 52 lignes et ici ton onglet "pax...." en comporte 66 avec le titre...
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu de sélection

Bonjour, je vous joins le fichier réactualisé. J'ai fait un C/C de votre tri (en jaune)ce que j'aimerais avoir en choix avec les valeurs de l'onglet Pax_W15_OW_INT. Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Pax_W15_ORW INT-1.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 37
  • Copie de Pax_W15_ORW INT-1.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 37

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu de sélection

J'ai bien compris le principe mais c'est la conception du tableau des filtres que je n'arrive pas à créer. Je vois bien le lien avec la liste des champs de tableau croisé dynamique en cliquant sur date mais comment concevoir cela? Il y a bien une fonction quelque part qui me fabrique ce tableau avec filtre. Et je vois bien qu'en ajoutant des données dans la liste des champs, il me les ajoute bien dans mon tableau à filtre.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu de sélection

Tu as un menu Insertion à côté de accueil qui est lui même à la droite du bouton Office, c'est à partir d elà qu'on crée un TCD...
ScreenShot017.jpg
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu de sélection

C'est comme cela que j'ai crée le TCD avec le graphique qui va bien mais c'est comment as-tu fait pour avoir crée ce tableau que j'ai entouré de jaune? Je peux faire le tri par les colonnes ABC mais avoir ce tableau ainsi me parait parfait pour la personne qui cherche le détail.
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Pax_W15_ORW INT-1-2.xlsx
    124.4 KB · Affichages: 43
  • Copie de Copie de Pax_W15_ORW INT-1-2.xlsx
    124.4 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 712
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo