Mémoriser le contenu d'une cellule

Sally09

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une feuille où ma cellule C1=30-B1, B1 varie mais je voudrai que quand B1 varie, C1 soit égale à "l'ancienne valeur de C1"-B1. Je voudrai que la cellule ne prenne pas toujours 30 mais garde son ancienne valeur à laquelle elle soustrait la nouvelle valeur de B1. Un peu comme une suite en math.
Est-ce que c'ets possible de faire cela?
(j'ai essayé de copier-coller la valeur de C1 dans une autre feuille et de recupérer pour lui soustraire B1 mais ca me met #REF qd je fais le copier coller.)
Merci bcp !
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Mémoriser le contenu d'une cellule

Bonjour Sally09,

Cette macro évèneùmentielle à coller dans le module de la feuille, devrait résoudre ton problème.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$1" Then
    [C1] = [C1] - [B1]
End If
End Sub

Vois le fichier exemple joint.
 

Pièces jointes

  • B1varie.xls
    21 KB · Affichages: 92

Sally09

XLDnaute Nouveau
Re : Mémoriser le contenu d'une cellule

Ok, merci bcp !
Excuse moi d'abuser encore, mais si je veux étendre ca à plusieurs lignes cmt est-ce que je dois faire? J'ai essayé d'écrire plusieurs fois cette macro en changeant les numéros des cellules, mais ca veut pas, ca m'affiche le débloguage...
Merci bcp
 

Sally09

XLDnaute Nouveau
Re : Mémoriser le contenu d'une cellule

Ah n on c'est bon, pardonne moi, j'avais fait une erreur, j'avais réécrit une macro entièrement, mais finalement j'ai juste complétée celle que tu m'as envoyée et ca marche très bien !
merci encore !
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Mémoriser le contenu d'une cellule

Re,

Si tu veux que ça s'applique à toute la colonne C, je te propose ceci à tester :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Left$(Target.Address,3) = "$B$" Then  Range("C" &Target.row) = Range("C" &Target.row) - Range("B" & Target.row)
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 088
Membres
104 371
dernier inscrit
Momo6767