"memoire insuffisante pour afficher en entier"

  • Initiateur de la discussion Benouboy
  • Date de début
B

Benouboy

Guest
salut le forum,

Tel est effectivement le message que m'affiche de plus en plus souvent (et surtout le soir!!!) mon fichier excel (3Mb pour le moment) lorsque je clique sur un commandbutton pour selectionner une autre valeur...

Est-ce une pb typique? Mon fichier est-il à mettre à la poubelle (et moi avec!?!) ?

Merci par avance pour votre aide o combien précieuse!!!

Benouboy
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Benouboy, le Forum

Je me rappelle avoir échangé des infos avec toi mais de là à me remémorer le reste ;-) je manque de mémoire morte ou vive !

Que fait donc ce fichier de 3Mb ! Car moi avec un fichier de 3Mb il doit au moins faire la vaisselle quand je click sur un bouton !

Non trève de plaisanterie, c'est énorme un fichier de 3Mgo... Faudrait vraiment d'abord savoir quelle est sa nature ? (Gestion d'Images, de son, de données (combien de feuilles, quantité de lignes de colonnes), des Graphs ? etc etc)

Car peut-être vaut-il mieux le scinder en plusieurs parties (Une partie étant un classeur) par exemple un Fichier "Interface" qui ne contiendrait que les macros, un autre les données...(voire plusieurs)

Ensuite faudrait aussi savoir avec quelle machine tu travailles (Processor, Ram et Version de Windows et d'Excel)

Voilà car là c'est trop abstrait... Moi en tout cas je n'ai aucun fichier qui me fait ceci... Mais je n'utilise Excel que pour de la bureautique.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
B

Benouboy

Guest
Salut Thierry, salut le Forum,

sages conseils que les tiens... c'est vrai que ca devient vite ingerable 3Mo. 2.8 Mo sont en fait générés par un tableau 200x200 avec dans chaque cellule une formule avec un calcul matricel... Je vais donc travailler à reduire ce tableau...
Zou, au boulot...

@+,

Benouboy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__