Même macro pour plusieurs fichiers

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,

j'ai plusieurs fichiers Excel, qui utilisent les mêmes macros. Je voudrais avoir un système qui permette au lieu d'inclure les macros dans chaque fichier, qu'elles soient chargées à partir d'un emplacement commun.
En effet, quand je fais une modification sur une macro d'un fichier, je dois la reporter dans tous les autres avec des importations/exportations et ca me prend beaucoup de temps.

Y-a-t-il un moyen simple?

Merci de votre aide.

--Stéphane
 
S

Stéphane

Guest
Salut Spock,

Merci pour cette réponse, mais je ne sais pas faire une macro complémentaire. Comment dois-je m'y prendre?
En plus les macros complémentaires doivent s'installer sur chaque ordinateur, si j'ai bien compris. Hors le but est que mes macros soient accessibles sur un réseau. Je ne veux pas que chaque utilisateur ait à installer les macros complémentaires à chaque fois.

Merci pour ton aide.

--Stéphane
 

Spock

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour,

Les macros complémentaires, sont enregistrée en *.xla.
Il te sufit d'aller dans outils, macro complementaire (add in) et de rechercher l'emplacement de ta macro. Attention elle ne sera plus disponible que pour modifier la macro. Plus les feuilles.

Question réseau, la premiere fois, il demande si tu veux charger la macro sur le PC de destination. Ne pas le faire, comme ça, ta macro complémentaire sera toujours 'liée' a la macro que tu modifies.
 
S

Stéphane

Guest
Ok merci pour le tuyau.

Cependant je pense que je ne vais pas arriver à faire ce que je veux. Ma macro doit se lancer dès l'ouverture des fichiers. Or, il me semble que si je fais cela, (possible avec les macros complémentaires avec workbook_open par exemple), les macros vont se lancer même quand j'ouvrirai un document vierge, ce que je ne veux pas du tout!!!

Y-a-t-il un moyen de parer cela?

Merci encore

--Stéphane

'La vie est une fête'
 

Spock

XLDnaute Occasionnel
Re,

Je te conseille a ce moment là, d'ajouter a ta macro complémentaire, le nom des fichiers pour lesquels la macro doit être lancée.

Du genre, si le nom du fichier n'est pas celui que je veux, alors laisse tomber B) B)

Désolé d'être peu précis, mais 99.99 % de mes macros sont au boulot, et je ne viens sur le forum que quand je suis à la maison.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 637
Membres
103 621
dernier inscrit
breizhyoda