Melange format

alan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

Juste un petit probleme qui commence a me rendre dingue.
Des valeurs associees a des dates; le format de ces dates a ete melange cad au lieu des mois, il me prends des jours...je travaille uniquement en Mars et pour le 05/03/2008 par exemple, il me renvoie mm/dd/yyyy....
Dans d'autres colonnes j'essaye d'appliquer un Vlookup pour retrouver les donnees correspondantes mais du coup il voit l'inverse.
Je ne peux malheureusement pas retaper mes dates de colonne A pcq il y a des trous dans les donnees.
Pas tres clair mais en pj un exemple: en bidouillant je peux inverser le mois et date de la colonne D mais quand je change de jour, il va me changer de mois...
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    17.4 KB · Affichages: 27
  • essai.zip
    17.4 KB · Affichages: 31
  • essai.zip
    17.4 KB · Affichages: 33

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Melange format

bonjour alan

vois en feuille2 une macro de transformation qui recupere la bonne date
Le clic sur le bouton ne donne apparement rien ,pourtant si tu regarde le format Avant et Apres tu constatera qu'il a changé
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    22.1 KB · Affichages: 30
  • essai.zip
    22.1 KB · Affichages: 31
  • essai.zip
    22.1 KB · Affichages: 28

Kotov

XLDnaute Impliqué
Dernière édition:

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Melange format

Bonjour a tous,

Merci Pierrjean, Bruno et Kotov...
Pierrejean, ta macro marche bien...cependant j'ai un message d'erreur. En regardant ma base de donnees, je me suis rendu compte (que ce n'etait pas ta macro et) que le format de certaines dates a partir d'une ligne ne veulent pas etre prisent en compte. Il me marque toujours les secondes meme si mon format est hh:mm...du coup je pense que la macro plante a cause de ca...j'ai mis un extrait des mes etranges donnees pour que tu vois mieux...
En effet je ne suis pas le seul a avoir eu ce pb...je suis sur tes liens Kotov...
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Alan0.xls
    32.5 KB · Affichages: 47

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Melange format

Autant pour moi pierrejean...

Ca m'a l'air de tourner...j'ai eu qqes messages d'erreur au debut puis plus rien...Je vais la lancer sur plusieurs sets de donnees pour voir si ca marche partout.
En cas de pb, je te recontacte...merci encore...ciao
(PS: tu remarqueras que je n'ai pas ecorche ton nom cette fois!:D)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia