mefc en vba problème

target111

XLDnaute Nouveau
Bonjour

http://img21.imageshack.us/i/essaieal.jpg/

voilà mon problème de débutant et vous remercie d'avance pour vos réponses

si H13 et > 0 la cellule D13 prend la couleur jaune et le texte en rouge

et en N12 le nombre de cellule avec texte rouge de D11 à D12

j'ai essayé avec une MEFC mais, cela ne donne pas de bon résultat donc je pense qu'en VBA cela est possible

Cordialemnt
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : mefc en vba problème

Bonjour Target,

Je ne sais pas comment compter la couleur du texte mais comment compter les cellules colorées oui ;) Intègre le code à un bouton ou à ce que tu veux.

Ceci comptera les cases jaunes dans ton rage que tu peux changer à ta guise :
Code:
Private Sub compter()
Dim x As Integer
x = 0
For Each n In Range("D11:D20")
If n.Interior.ColorIndex <> xlNone Then x = x + 1
Next
[n12].Value = x
End Sub
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : mefc en vba problème

Bonsoir le fil,

Pas sûr d'avoir compris, mais si le but est de compter les cellules colorées par la MFC, il faut utiliser la condition de la MFC.

Ici c'est : cellule en colonne H > 0.

Donc il faut compter les cellules où cette condition est remplie :

=NB.SI(H11:H20;">0")

Si les valeurs sont toujours positives :

=NB(H11:H20)

A+
 

target111

XLDnaute Nouveau
Re : mefc en vba problème

Bonjour

merci de vos réponses rapide en fait c'est pour avoir un visuel rapide de ce qui reste en clair dans la colonne D ce qui est en rouge est sorti et en noir ce qui reste mon fichier fait 600 lignes c'est fastidieux de regarder toutes les lignes de la colonne D pour voir combien de boites 1-2-3 reste t-il(en noir)

avec une MEFC le problème c'est que l'on ne peut pas compter le nombre de cellules avec texte à caractères rouge c'est pour cela que je pensais au VBA

oui la formule =NB.SI(H11:H20;">0") fonctionne bien mais, ne différencie pas les boites 1-2-3 sorties



cordialement
 
Dernière édition:

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : mefc en vba problème

Tiens, ta question me chicotais alors j'ai trouvé la réponse. Si tu veux comptabiliser les cellules contenant du texte en rouge, utilise le code suivant :

Code:
Private Sub compter()
Dim x As Integer
x = 0
For Each n In Range("D11:D20")
    If n.Characters.Font.ColorIndex = 3 Then x = x + 1
 Next
[e1].Value = x
End Sub

Mais attention, lorsque tu efface ce qui est écrit dans la cellule, elle sera néamoins comptabiliser par cette formule car la police par défaut demeure en rouge. Il faudrait que tu rajoute un si cellule est vide passe au suivant.
 

target111

XLDnaute Nouveau
Re : mefc en vba problème

Bonsoir

Merci pour votre réponse

voilà au début tous les textes sont en noir si dans la cellule H11 Par ex. je mets une valeur sup. à 0 la cellule D11 ce colore en jaune et le texte passe en rouge ce qui veut dire que ce produit est sortie de l'inventaire pour un visuel en cellule N12 je voudrais comptabilisées les boites 1 écrites en rouge pour les boites 2 et 3 je pourrai les mettre en vert et orange et adapter la formule pour les couleurs verte et orange

Cordialement
 

target111

XLDnaute Nouveau
Re : mefc en vba problème

Bonsoir

je tenais à vous remercier pour vos réponses qui mon beaucoup aidé à trouver la solution finalement je ne me suis pas servi du VBA mais des MFC
des fonctions de excel et j'ai rajouté une petite table de validation en colonne E qui me sert de référence pour le calcul de ce qui reste

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet