MeF C Condition entre 2 cellules

mouftie

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai posé la question sur un autre site, mais je n'ai eu aucune réponse :(

J'ai fait un planning perpétuel, à la semaine, en positionnant les actions d'avancement des projets.
Avec les MeFC, une couleur apparait à chaque fois qu'une date est positionné (une couleur par étape - Bleu pour la Note de lancement, Vert pour le diagnostic, Orange pour les propositions et Violet pour la mise en oeuvre).

Les formules utilisées sont de la forme =ET(DateAction>=DatePlanning;DateAction<DatePlanning+7)

Or, pour la mise en oeuvre, je voudrais suivre son déroulement, càd que j'ai positionné la date de début et la date de fin ; le début mauve clair et la fin mauve foncé.
Je voudrais que tant qu'on n'a pas atteind la date de fin, le mauve clair continue ; il faut donc inserrer la notion d'aujourd'hui.
Je vous joints un fichier test.
Ce lien n'existe plus
Merci de votre aide
 

mouftie

XLDnaute Junior
Re : MeF C Condition entre 2 cellules

Bonsoir Chris
Merci d'avoir bien voulu me répondre.
ça ne fonctionne pas quand je n'ai pas de date de fin ; il n'y a plus de mauve clair du tout
Pour les autres, la 1ère semaine n'est pas prise en compte...
Même avec ce que tu me donnes, je n'arrive pas à rectifier (j'ai toujours été nulle avec les < et les >=...)

Merci encore
 

groussel

XLDnaute Nouveau
Re : MeF C Condition entre 2 cellules

Bonsoir Mouftie,
Je pense avoir sorti le problème... sympa ton truc ;-)

Essaye avec cette formule dans la mauve clair :
=ET($J6<>0;L$2>=($J6-MOD($J6-2;7));SI($K6=0;AUJOURDHUI();MIN(AUJOURDHUI();$K6))>L$2)

J'attend la validation mais de mon coté, c'est OK avec tous les cas cités.

Si tu veux que, en cas de date de début vide et date de fin remplie, il y ait un mauve quand même, met plutôt :
=ET($J6+$K6<>0;L$2>=($J6-MOD($J6-2;7));SI($K6=0;AUJOURDHUI();MIN(AUJOURDHUI();$K6))>L$2)

Dispo pour explications si besoin.

Gérald ROUSSEL
 

mouftie

XLDnaute Junior
Re : MeF C Condition entre 2 cellules

Bonjour Gérald,
ouf, ça fait quinze jours que je galère pour ça...
J'ai pris ta 1ère formule qui remplit bien tous les cas, même s'il n'y a pas de date de début, la date de fin apparaît avec la mef c du mauve foncé.

Par contre, la 2ème formule met une ligne mauve clair sur toute la ligne (effaçant toutes les autres dates), jusqu'à la date d'aujourd'hui.

Dispo pour explications si besoin.
Ce serait effectivement très sympa de ta part :confused:

Merci mille fois.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
759
Réponses
27
Affichages
3 K
Réponses
8
Affichages
644

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal