Mauvaise manip !

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Suite à une erreur désastreuse de ma part, où j'ai enregistré un fichier sous le nom d'un autre, y a t'il un moyen de récupérer mon ancien fichier sans faire une restauration du système, dont je ne suis même pas sûr qu'elle marche pour ce type de problème.

Merci et bonne journée.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Mauvaise manip !

Bonjour Staple,

Content de te croiser, ça faisait longtemps :)
J'ai jeté un œil sur tes solutions. Je te remercie, mais malheureusement ça ne me semble pas pouvoir fonctionner chez moi. je suis toujours avec Excel 2007 en effet.

Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Mauvaise manip !

Bonjour Calvus, Jean-Marie

Suite à une erreur désastreuse de ma part, où j'ai enregistré un fichier sous le nom d'un autre, y a t'il un moyen de récupérer mon ancien fichier sans faire une restauration du système, dont je ne suis même pas sûr qu'elle marche pour ce type de problème.

Il me semble que non, mais d'où l'importance pour de fichiers important d'avoir des sauvegardes.

Tu peux même faire une copie de sauvegarde de temps en temps que je trouve très pratique (à mettre dans un fichier .xlam par exemple).

Code:
Private Sub CB_SAuve_Copie_Classeur_Click()
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ("C:\CopySAuve\" & ActiveWorkbook.Name)
End Sub
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Mauvaise manip !

Re

Michel, je n'ai pas bien compris ce que tu me proposes. Pourrais tu éclaircir ?

Il suffit que tu te fasses un petit fichier de macro complémentaire (donc .Xlam) avec la ligne de code précédente.

Tu places un bouton macro sur ta barre rapide, tu lui affectes la macro et tu pourras faire une copie de sauvegarde de ton fichier à tout moment (notons que tu peux le mettre dans ton classeur à sauvegarder).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves