MasquerLignesCond+MiseEnFormeTableau

  • Initiateur de la discussion Chris
  • Date de début
C

Chris

Guest
Bonjour à tous, Bonjour Le Forum,
Je suis en train de travailler sur un fichier excel qui se compose de plusieurs feuilles (2 dans le fichier zip joint mais ~ 45 dans le fichier de travail).
Je bute sur la mise en forme du document. Je souhaite masquer certaines lignes et ensuite pouvoir colorier les lignes non masquées 1/2 (sur une partie du tableau uniquement).
Est-il possible de pouvoir automatiser cette mise en forme particulière sur l'ensemble des feuilles du fichier ?
Merci d'avance de votre aide.
Bon WE à tous.
Chris [file name=Essai_20060325171339.zip size=8949]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai_20060325171339.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai_20060325171339.zip
    8.7 KB · Affichages: 10

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici ma petite, mais toute petite contribution qui ne convient pas pour le 'masquer' des lignes vertes.
Mais c'est ma façon à moi de relancer ton fil car il faut du VBA absolutely!!!!!!

Alors voilà l'esprit en mefc traditionnelle:

on fait du mod sur les deux lignes ok!

on fait du vert sur les lignes dont les cellules dans les colonne b et c sont vides ok

et je m'arrête là,

je ne peux gérer une quatrième condition puisqu'on est en mefc traditionnelle - donc les postes GO et GT niet , yé peux pas les mettre en red!

par contre, j'ai été fouillé un peu partout dans les archives et j'ai retrouvé une macro qui semble bien masquer les lignes vertes qui sont considérées à zéro; mais là flop !!!pour la mefc traditionnelle, le mod deux lignes saute !!

Voici l'autre approche en mefc vébéalistique ;) :

on colorie une ligne sur deux, et on masque les lignes à zéros,pour que si on masque ligne zéro, le mod sur deux ligne se déroule bien ????? why not pourquoi verdir puisque de toute facon on n'en veut pas dans le tableau récap ?


sois indulgent vba et moi on dort pas encore ensemble ....bien qu'il insiste très souvent :) :)


Celeda [file name=ESSAI2_20060326110847.zip size=31827]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAI2_20060326110847.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ESSAI2_20060326110847.zip
    31.1 KB · Affichages: 15

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chris, Celeda,

Une solution (pouvant facilement être Vbaïsée):

- Insertion d'une colonne devant le tableau avec une formule qui permet de distinguer les lignes vides des lignes contenant des valeurs

- application d'une 1ère MFC pour les 6 premières lignes du tableau

- application d'une 2ème MFC à partir de la 7ème ligne du tableau

Voir fichier joint pour mieux comprendre.

Chris, reviens avec plus de précision si pb

@+ [file name=Reponse_ESSAI_Chris.zip size=49011]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Reponse_ESSAI_Chris.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Reponse_ESSAI_Chris.zip
    47.9 KB · Affichages: 15
C

Chris

Guest
Bonjour Celeda, Bonjour Tibo,
J'ai pu grâce à une macro arriver à masquer et à afficher les lignes comme je le souhaitais.
Par contre, je n'arrive pas :
- à colorier les lignes restantes --> 1 ligne / 2 entre 'Reg' et 'GT';
- et à colorier une ligne en fonction du nom de la cellule de la colonne A (si nom colonne A = 'GO' ou 'GT' --> colorier la ligne en jaune (uniquement sur la partie du tableau) + police 'gras' et 'bleu'.
J'ai joint le fichier modifié.
... en espérant que ça va pouvoir vous aider.
Merci de votre aide.
A+
Chris [file name=EssaiChris.zip size=35962]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiChris.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EssaiChris.zip
    35.1 KB · Affichages: 20
  • EssaiChris.zip
    35.1 KB · Affichages: 22
  • EssaiChris.zip
    35.1 KB · Affichages: 18

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Dans l'exemple que je t'avais mis, il y avait une Mise en Forme Conditionnelle 1 ligne sur 2 qui s'adaptait avec les filtres.

Là, les lignes sont masquées et il faudrait trouver la formule (pour la MFC) qui compte le nombre de lignes non masquées. Je pense à un SOMMEPROD de derrière les fagots, mais je ne maîtrise pas encore suffisamment cette fonction.

Je continue de chercher malgré tout.


Bonne soirée.
@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
216
Réponses
5
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 900
Membres
104 300
dernier inscrit
katlynefortin