masquer une case à cocher

J

jean-luc

Guest
Bonjour à tous,

Excusez moi de cette question qui va certainement vous sembler ridicule mais je voudrais simplement pouvoir masquer une ligne sur laquelle j'ai une case à cocher... La ligne se masque bien mais pas la case à cocher ??!!! :angry:

Merci d'avance.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Jean-Luc, le forum,

C'est parce que ta case a cocher est independante de ta ligne, il faut donc que tu la cache separement.
Pour pouvoir faire ca, il faut que ta case a cocher vienne de la barre de menu 'Boite a outils controle' Pour que tu puisse l'afficher ou l'effacer en passant par ses proprietes/visible/True pour affichee et False pour invisible...

Bonne soiree

Olivier
 
J

jean-luc

Guest
Salut Olivier, le forum

Ok alors je connaissais pas la boites à outils de contrôle, ça à l'air cool sauf que je ne sais pas comment ça marche !

1. Comment on fait pour cocher la case sans passer par la fenêtre propriétés ?
2. Comment on fait pour mettre une cellule associée ?
3. Même en mettant la valeur false au champ 'visible', elle reste visible...

bref, j'ai encore besoin de toi (de vous?) !
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Jean-Luc,

Pour cocher la case, il suffit comme pour n'importe quelle case de cliquer dessus, meme chose pour la decocher.
Pour lier une cellule, tu va dans ses proprietes, et tu cherche 'Linkedcell' ettu lui attribue une cellule sans oublier d'indiquer aussi la page comme suit : Feuil1!A1
Pour l'exemple, je te joint un petit fichier pour que tu comprenne.
Par contre, contrairement a l'autre case a cocher, on intervient sur celle-ci en passant par le VBE.
Fouille dans le fichier joint, si tu ne comprends pas tout, je te conseille de me joindre a ton tour un fichier comprenant ce que tu voudrais faire au final.
Au fait, dans le fichier joint, pour afficher la case il faut faire un clic droit sur la feuille, et pour l'effacer fais un double clic gauche.

Bonne soiree

Olivier [file name=JLuc.zip size=9275]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JLuc.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JLuc.zip
    9.1 KB · Affichages: 408
  • JLuc.zip
    9.1 KB · Affichages: 398
  • JLuc.zip
    9.1 KB · Affichages: 406

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise