Masquer la valeur d'une celulle selon condition VBA

gopo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais effectuer une maccro a l'execution qui verifie selon la date du mois s'il affiche ou masquer des cellules ( ci-joint le screen de mon tab excel ).

En francais ce que ca donne :

Si nous sommes au mois de septembre il affiche toute les cellules ou le Mois est inférieur ou égal 9 sur la ligne 10, sinon il les masque.

Car comme vous pouvez le voir les objectifs sont mis manuellement, et il me faudrait un resultat correct dans la colonne Cumul 2008 ( T ) mais il es faux car il prend en compte les valeurs des mois à venir.

je sais que je pourrais faire manuellement en EXCEL : s'il n'y a rien dans la cellule O,9 j'affiche en O,10 le nombre : X. mais bon faire ca sur chaque feuille a chaque cellule... :S
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46.7 KB · Affichages: 55
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46.7 KB · Affichages: 56
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46.7 KB · Affichages: 56

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer la valeur d'une celulle selon condition VBA

Salut,

Tu ne pourrais pas nous joindre un bout de ton fichier ou seulement un exemple avec ce que tu as et ce que tu souhaites, afin de mieux comprendre ta demande, car la, ce n'est pas tres clair...

@+
 

gopo

XLDnaute Junior
Re : Masquer la valeur d'une celulle selon condition VBA

Merci de ta réponse, voici ci joint un classeur d'exemple.

je vous met dans le context : nous sommes en octobre, nous avons pas les resultat d'octobre, septembre, novembre et de décembre, mais nous avons les objectifs, cependant, nous ne pouvons pas nous appuyer sur le résultat du total car il prend en compte les objectifs des mois pas encore effectué.

Comment peut on faire pour que le total prenne en compte seulement les mois ou il y a des résultats, pour avoir un objectif cumulé correct par raport au résultat... car sinon je ne peux pas m'appuyer sur ce résultat.

suis je assez claire ? :) merci
 

Pièces jointes

  • affiche.xls
    24 KB · Affichages: 88
  • affiche.xls
    24 KB · Affichages: 81
  • affiche.xls
    24 KB · Affichages: 85

gopo

XLDnaute Junior
Re : Masquer la valeur d'une celulle selon condition VBA

Bonjour tititoto et merci,

Problème, je ne pensant pas que cela allé gêner mais il y a des formules (=O13+O17 ) dans les cellule Résultat, donc en octobre, novembre etc.. donc il y a un résultat : 0 donc cela fausse mon résultat avec la formule que tu ma donnée.

ps : mais sinon c'est ça !

edit : la formule en Total objectif & résultat doit se diviser par le nombre de mois effectuer :$ :$

edit² : donc l'idée de masquer les cellules supérieur ou égale au mois actuel était plus adéquate pour la formule de totaux, enfin si tu as une bonne idée ! :)

Merci de me lire.
 
Dernière édition:

gopo

XLDnaute Junior
Re : Masquer la valeur d'une celulle selon condition VBA

Tu peux oublier le message précédement par rapport au formule dans les celulles, c'est bon j'ai trouvé une astuce, sinon le problème majeur et présent est celui du divisé ... car je doit diviser par X, x est le nombre de celulle pleine dans la ligne résultat.
 

gopo

XLDnaute Junior
Re : Masquer la valeur d'une celulle selon condition VBA

Ci-joint un exemple !

ce que j'ai dans la cellule du résultat des objectifs, c'est ce que j'aimerai que ca fasse en utilisant ce que tu m'as passé comme formule mais l'adapté... en gros faire la formule de ma cellule résultat objectif, mais en bloquant la division et la multiplication au mois ou il y a des résultats.
 

Pièces jointes

  • affiche.xls
    25 KB · Affichages: 81
  • affiche.xls
    25 KB · Affichages: 82
  • affiche.xls
    25 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88