Masquer la pose de formules dans une procédure

JeanPierre83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un soucis pour lequel je n'ai pas trouvé de solution malgré mes nombreuses recherches sur ce forum.
Sous excel 2003 je lance une procedure qui me pose des formules (environ 200 'SOMMEPROD' à 4 critères..) et réalise les calculs. Pendant le déroulement de cette longue procédure, l'utilisateur assiste à une 'danse' du curseur et à un défilé de cellules, ce qui donne une effet disgracieux. Quelqu'un aurait-il la solution qui permettrai à l'utilisateur de voir autre chose pendant cette phase (un sablier, une barre de défilement voire un simple écran vide avec un message du style ' Patientez, calcul en cours')?
Merci d'avance à tout xldien qui voudra bien m'aider
A+
Jeanpierre83
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour JeanPierre, le Forum

J'ai une question, qu'entends-tu par 'une procedure qui me pose des formules' ?

C'est un code VBA ? dans lequel cas, il serait judiscieux de poster le code pour pouvoir t'aider...

Sinon une simple Instruction en début de code comme suit :
Application.ScreenUpdating = False

et remise à true en fin de code :
Application.ScreenUpdating = True

Pourra peut-être suffir...

Bonne fin de journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

JeanPierre83

XLDnaute Nouveau
Salut Thierry, merci pour ta rapide réponse. Je n'ai pas posté la procédure car elle est très longue te j'ai eu peur de surcharger le fil. Quand je dis ' qui me pose des formules ' je veux dir que sous vba je demande, avant une édition, des calculs et pour ce faire dnas chaque cellule qui m'interesse ce calcul est réalisé par une fonction 'sommeprod'. Je vais tester ta solution et tiens le forum informé de la suite. A tout de suite.

JeanPierre83
 
J

jeanpierre83

Guest
Re Thierry et le forum. C'est exactement ce que je recherchais. 'application.screenupdating' était la solution.
Encore une fois merci à toi Thierry et à tous ceux qui contribuent çà la qualité de ce forum.
Au fait pourquoi n'ai-je pas trouvé dans l'aide de Visual cette commande ?
Bonne fin de week end à tous.

Jeanpierre83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 250
Messages
2 086 614
Membres
103 263
dernier inscrit
zarroug