masquer définitivement des feuilles

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un fichier qui contient 30 onglets de noms différents et je dois envoyer ce fichier à plusieurs personnes.

Je voudrais masquer 20 onglets et que personne de puisse y acceder par la commande feuille afficher, ou autre chose.

je ne souhaite pas proteger mon fichier par mot de passe.

merci pour votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : masquer définitivement des feuilles

Bonjour à tous, sri75, JeanMarie, wilfried_42, le forum,

Une première question, ce fichier va-t'il servir à tes correspondants pour faire eux-mêmes des calculs ou n'est-ce qu'une info....?

Dans le premier cas, tu n'as pas trop le choix, après avoir masqué tes feuilles, tu protèges, non pas ces feuilles mais le CLASSEUR avec mot de passe, et ainsi l'option Afficher n'est plus accessible.

Dans le second, faire simplement un copier/coller/collage spécial et Valeurs...

A te lire pour plus.

Jean-Pierre
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Re : masquer définitivement des feuilles

ok
merci à tous j'ai opté pour la version xlVeryHidden qui me satisfait entierement.

Auriez vous une astuce pour interdire également tout l'acces au vba lié à ce fichier ?

Merci à tous
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : masquer définitivement des feuilles

Bonjour à tous

dans l'éditeur vba => fenêtre VBAProject => click droit sur le nom du projet => onglet protection => coches "verrouiller le projet pour affichage" et mets des mots de passe.

bon après midi
@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : masquer définitivement des feuilles

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Précisions quand même, Pierrot, que cette protection est facilement crackable par un utilisateur averti, donc pas fiable à 100% mais suffisamment par la grande majorité des utilisateurs.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 586
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl