Masquer/afficher des lignes groupées

skygoat76

XLDnaute Junior
Bonjour,

Mon problème est simple:

J'ai groupé de nombreuses lignes entre elles. J'ai donc les petits "1" et "2" qui sont apparues et qui sont censés me permettre d'afficher ou de masquer les lignes groupées.

PB: Cela ne fonctionne pas...:eek: L'erreur est : "Impossible de déplacer des éléments en dehors de la feuille" :confused:
Pourtant, j'ai beau vérifier, je ne trouve aucune cellule remplie en bord de feuille

Vérifiez par vous-même SVP : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

C'est très pénible de masquer une par une toutes les lignes groupées...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer/afficher des lignes groupées

Bonjour skygoat76, le forum,

Je n'ai pas d'explication au phénomène que tu relates ... La seule chose que je peux dire est qu'en Excel 2003, le problème disparaît, lorsque le "zoom" est à 115%.

Modeste
 

skygoat76

XLDnaute Junior
Re : Masquer/afficher des lignes groupées

Bonjour skygoat76, le forum,

Je n'ai pas d'explication au phénomène que tu relates ... La seule chose que je peux dire est qu'en Excel 2003, le problème disparaît, lorsque le "zoom" est à 115%.

Modeste

Bonjour Modeste,

C'est vrai ce que tu dis! je me suis mis à 100% en zoom (j'étais à 55%) et cela marche mais toujours pas en dessous de 100%.
Merci de l'astuce mais j'aimerais comprendre et pouvoir le faire à n'importe quel zoom.

Quelqu'un a une solution?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer/afficher des lignes groupées

Re

Bonjour skygoat76, Modeste,

Bien vu le zoom Modeste :)

A+

Le hasard n'a évidemment rien à voir dans l'histoire :D

Chez moi (Excel 2003) le plan fonctionne à partir d'un zoom de 87%...+
Et bien si on continue de pouvoir réduire le facteur zoom au même rythme, ... plus que 3 messages et on arrivera à 44,6%

Modeste
 

skygoat76

XLDnaute Junior
Re : Masquer/afficher des lignes groupées

Donc, le problème ne résulte que du Zoom???

C'est bizarre quand même que ce soit lié au zoom, je ne vois pas trop le rapport!

merci tout de même, ca m'évite de tout faire à la main
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer/afficher des lignes groupées

Bonjour,

Vraiment bizarre !
Je viens de tester avec un zoom de 25% et cela fonctionne, ce n'est plus lisible (trop petit), mais l'ouverture et la fermeture du plan fonctionne normalement.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer/afficher des lignes groupées

Re,

Mais c'est sur ton fichier que j'ai testé !

Edition :
J'ai peut-être un début de piste.
J'ai désactivé les macros à l'ouverture du fichier (parce que j'ai déjà eu trop de problèmes avec des fichiers "d'apprentis-sorciers", cette remarque ne t'étant pas destinée, mais comme on ne se connait pas ... pure précaution).

Essaie en ouvrant ton fichier sans les macros.
Si l'ouverture et la fermeture du plan fonctionne, c'est probablement qu'il y a un problème dans l'une ou l'autre macro.
 
Dernière édition:

skygoat76

XLDnaute Junior
Re : Masquer/afficher des lignes groupées

:eek::eek::eek:

:( Alors c'est mon pc qui bug...ou ma version d'Excel...

Arf!:mad: J'ai même ma fonction Recherche qui bug, il ne trouve rien alors que des mots sont bien présents, obligé de quitter puis revenir sur le fichier...

MISERE!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer/afficher des lignes groupées

re-salut à tous

J'ai désactivé les macros à l'ouverture du fichier (parce que j'ai déjà eu trop de problèmes avec des fichiers "d'apprentis-sorciers", cette remarque ne t'étant pas destinée, mais comme on ne se connait pas ... pure précaution).

J'avais fait le test en désactivant les macros ... au cas où ... pas de différence, sur ma machine !

Modeste
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer/afficher des lignes groupées

Re,

J'ai voulu en être sur et ai ouvert le fichier sur un vieux PC, Pentium 4, qui traine encore dans un coin de mon bureau.
Pas de problème, avec un zoom de 25% l'ouverture et la fermeture du plan fonctionne normalement.

Serait-ce donc un problème de paramètres ?
J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé, dommage.
 

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 335
Membres
104 125
dernier inscrit
bouchez