Masquer/Afficher des colonnes fonction d'une valeur de cellule

Meleck

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour amis exceliens,

Après plusieurs recherches et tests non concluant, je me décide à poster mon problème. Je voudrais masquer automatiquement des colonnes.

Plus précisément, je rentre les infos dans la feuille "Métrés". La feuille structure ne bouge pas. Et les feuilles de "G+GC" à "Belle-Isle" sont calculées automatiquement, lesquelles sont synthétisées dans la feuille "Totaux". Les feuilles "G+GC" à "Belle-Isle" sont calculées à partir de "Métrés" et "Structures". Sauf que je n'ai pas toutes les structures sur toutes les zones "G+GC" à "Belle-Isle". Je voudrais donc masquer les ensembles de colonnes pour lesquelles les surfaces sont nulles dans la cellule verte.

J'ai passé pas mal de temps à chercher une solution à mon souci mais ne parvient pas du tout à comprendre comment cela fonctionne. Je suis complètement novice en la matière. J'aimerais aussi pouvoir créer un bouton sur chaque feuille qui me permettent d'afficher/masquer les colonnes en question.

Merci à celui/celle qui parviendra à trouver le temps de me donner une réponse.

Salut
 

Pièces jointes

  • Métrés et structure 2.zip
    215.3 KB · Affichages: 92

Meleck

XLDnaute Nouveau
Merci Eric,
C'est exactement ce que je voulais faire. Pour l'appliquer aux autres feuilles, je n'ai qu'à copier la macro dans les autres pages ?
Pour la création de bouton, je passe bien par Affiche/Barre d'outils/Visual Basic ? Comment affecte t on une macro à un bouton ?
Encore merci.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer/Afficher des colonnes fonction d'une valeur de cellule

Re

pour les boutons deux sortes : formulaires auxquels tu affectes une macro

contrôle pour lesquels tu écris le code au niveau de la feuille

j'ai pris cette seconde solution et compte tenu de ton fichier c'est sans doute une erreur voir fichier joint

pour dupliquer, il suffit de copier/coller les boutons
 

Pièces jointes

  • Métrés et structure ES1.xls
    212.5 KB · Affichages: 227

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM