Masqué le barre de menu feuille de calcul

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
je réalise un petit projet sur excel.
Ce projet sera déstiné a des personnes ayant quelques connaissances du logiciel.
je souhaiterai pouvoir masqué la barre de menu afin d'évité que les utilisateur puisse accédé aux feuilles de mon classeur. je ne sais pas si cela est possible. pourriez vous m'indiqué la démarche a suivre
Je vous remercie par avance de votre aide.

Mouchty85
 

Joshua14

XLDnaute Occasionnel
Re : Masqué le barre de menu feuille de calcul

Bonsoir Mouchty,

Pour ton problème tu peux ajouter le code
Code:
Application.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled = False

Tu peux l'ajouter dans la macro Workbook_Activate ou Workbook_Open

Attention ne pas oublier de rendre cette barre de menu accessible dans les autres classeur excel.
Pour cela,
Code:
Application.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled = true
dans les macros Workbook_Deactivate et Workbook_close
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Masqué le barre de menu feuille de calcul

Re,

Joshua, espérons que l'on ai pas encore un fil "perte de menu" ou "j'ai perdu mes barres !! …
A la fermeture du fichier, c'est Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) et non pas ce que tu as écrit.

Mouchty85, j'éviterais à ta place d'utiliser ce genre de code qui pourrait te donner pas mal de soucis.
A cette fin, je t'invite tout de même à faire une recherche dans le forum Archives en tapant : perte menu, perte barre menu, etc…. Tu y liras les pb ...
Si tu veux uniquement masquer tes feuilles, les insructions ne sont pas celles là mais ceci :

A l'ouverture du fichier pour la feuille 1 :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Visible = False
End Sub
A la fermeture du fichier pour la feuille 1 :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").Visible = True
End Sub
.
A bientôt.
 

Joshua14

XLDnaute Occasionnel
Re : Masqué le barre de menu feuille de calcul

RE Mouchty, bonsoir Dan,

Désolé pour l'erreur d'intitulé de la macro !!!
Il n'etait pas dans mon intention de créer quelque problèmes que ce soient.

Effectivement tu as raison.

Néanmoins la question de Mouchty etait d'empecher les utilisateurs de son fichier de passer par le menu Format, Feuille pour afficher les feuilles masquées.

Désolé pour l'erreur.( je ne recommencerais plus :p )
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Masqué le barre de menu feuille de calcul

re,

Effectivement Joshua14.

Alors soit :
- cacher les onglets pourrait suffire aussi.

ou

dans ma première macro modifier comme suit :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden
End Sub
 

Joshua14

XLDnaute Occasionnel
Re : Masqué le barre de menu feuille de calcul

re,

Connaissait pas la constante xlVeryHidden.

Après prise de renseignement sur l'aide Microsoft, je suis d'accord pour dire qu'elle est pas mal. Epatant même!!!!

Attention quand au fil " au secours j'ai perdu ma feuille1" ( :D ). Il ne faut pas oublier de faire une macro pour rendre visible la feuille1 de nouveau pour Mouchty.
Bon c'etait juste pour rire.

A bientot sur le forum
 

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Re : Masqué le barre de menu feuille de calcul

je vous remercie pour votre aide, mais je soiuhaite bien en effet faire disparaitre la barre de menu, en effet, les personnes qui utiliseront mon programme auront une certaines connaissance pour pouvoir accédé au feuille en utilisant les menu de la barre de menu. je trouverai regregretable que des utilisateurs curieux puissent entré dans les feuilles excel et éventuellement suprimer des formule qui rendrai le programme inutilisable.
Pour rassuré toutes les personnes sur les éventuelles problèmes de diparition des la barre de menu, j'ai réalisé mon programme avec une remise standard d'excel a la fermeture de se programme, cela enpécehra
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
583

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston