Mapping Xml

F

Fred

Guest
Mon problème est long à expliquer, mais je pense simple à comprendre.

J'ai besoin d'exporter une feuille de calcul dans un fichier XML.

J'ai donc créé un mapping XML que j'associe à un template qui est distribué aux utilisateurs.

La première fois que j'ai fais cela tout s'est bien passé. Depuis le mapping évoluant j'ai du recréer mon template Excel et cette fois surgit un problème qui ne s'était pas produit la première fois.

Lorsque je mappe une colonne à un élément de mon schéma, il apparaît maintenant un cadre bleu que je ne voyais as avant.
De plus si les donnée à exportées sont en dehors de ce cadre, excel n'exporte rien.

Dernier problème, si le cadre bleu contient plus de lignes que les données, alors des balises vides apparaissent dans mon fichier XML ce qui me pose des problèmes de lecture dans l'application finale.

Le problème est que mes utilisateurs ne sont pas des informaticiens chevronnés il faut donc des choses simples.

Voici mes deux questions:
1) c'est quoi ce cadre bleu, comment faire pour ne plus l'avoir et revenir vers un truc simple qui marchait très bien jusqu'à présent?

2)dans le cas où le point précédent ne serait pas possible, est t'il posible de limiter l'export aux seules lignes remplies sans que l'utilisateur ai quelque chose à faire?

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah