Mapping Gros Fichier !!!

YannLC

XLDnaute Junior
Hi,

Voila :

J ai un premier fichier (fichier A) de 50 000 lignes et de 200 colonnes.
Une de ces colonnes comporte un code que l on va appeler "code client"(style : BQH_FTG_DF , 3 3 2), qui sont désordonnés que l on retrouve plusieur fois etc ....

J ai un deuxieme fichier (fichier B) de 20 000 ligne et 2 colonnes
La premiere des colonnes comporte les 20 000 codes differents, et la deuxieme les 20 000 correspondance en "francais" ( les nom des clients)

Comme vous l avez deja compris je doit mettre dans le fichier A en face des code client les noms des clients.

Premiere option ( effectuée ) :

Vlookup classique (rechechev en francais) copier coller etc ... c'est ok mais c est figé !!!

Deuxieme option ( effectuée ) :

Macro generatrice de code vba dans un fichier, avec trois sheet : premier fichier en copier coller, deuxieme fichier B en copier coller, troisieme : resultat de la macro qui prend le premier fichier qui le met dans le troisieme sheet qui insere une colonne qui créé la vlookup dans la premiere colonne qui la tire jusqu en bas et j ai le resultat.

Deuxieme solution pas mal, c est evolutif si le deux fichiers changes : copier coller et je lance la macro et c est bon.
Probleme pour faire tout ca Excel avec la macro prend cinq minutes chrono en main.

Troisieme solution et la je demande conseil : faire tout ca sous access ou alors est ce que je peux optimiser ma macro ????

Je pense avoir été precis merci d'avance ??? si vous me conseillez access pouvez vous creer un site dans la nuit du style www.access-dowlload.com lollll

Merci d'avance.
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Mapping Gros Fichier !!!

J'avais un problème similaire, et j'étais passée sous Access

- import du fichier excel
- traitements à effectuer sous access
- export vers excel (car besoin des données pour un tableau de bord, géré sur excel)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
500

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS