Manquant:windows common controls 6 (SP6)

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

Je ne rencontre un problème pour faire fonctionner mes usf dans une autre machine.
En effet, je me suis envoyé le fichier concu sur mon PC portable par mail.
Je l'ai ensuite récupéré sur mon PC de bureau.
En voulant exécuter certains usf, je lis le message suivant :
Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable.
En allant vérifier dans Références - VBAProject, je constate un manquant.
Je cherche à vérifier dans le chemin d'accès mais je le trouve pas.
Que dois-je faire pour solutionner mon problème svp?
 

Pièces jointes

  • Manquant.xlsx
    30 KB · Affichages: 268

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Bonjour Zombe certainement vous avez des listviews dans votre application
donc pour y remedier et avoir la référence manquante "windows common controls 6 (sp6)
vas dans le visual basic et ouvres la boite d'outil cliques avec la droite de sourie dans les controles supplimentaires coches sur "Microsoft Listview control 6.0 (Sp6)" la référeneptionce manquante "windows common......" va apparaitre automatiquement et refait tes listviews
bonne rec
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Salut Numidia

merci pour votre solution.
Mon Microsoft lisviews était déjà coché.
J'ai décoché le manquant et cava maintenant.
Est-ce tout ce qu'il fallait faire, aussi est-ce que le problème peut se reproduire encore?
Cdlt
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Bonjour
A mon avis ce probleme pourra apparaitre sur d'autres pc car les bibliotheques de excel sont differentes d'un pc à l'autre meme sur ton pc à un moment donné tu peux confronter à ce probleme qui n'est pas heureusemnt compliqué à resoudre suite aux eventuelles mises à jours lancées par microsoft mais souvent on finit par changer quelques elements tels que les listviews et les treeviews utilisées precedemnt par l'application par les nouveaux aprés les mises à jours
moi personnelemnt j'ai eu Trois fois ce pb dû au mises à jours
et plusieurs fois lorsque je veux travailler sur un autre pc dont sa bibliotheque est differente de la mienne
bonne reception
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Salut Numida

Merci pour le detail dans les explications.
Ce qui veut dire que sur une autre machine, si je respecte la solution ayant permis de debloquer le problème ca va marcher?
Maintenant quelles sont les precautions à prendre pour éviter les éventuelles difficultés que vous venez de relever?
Si mon fichier est codé et qu'un utilisateur venait à changer de machine, il aura certainement des difficultés sur la nvelle machine.
Aussi, peut-on rencontrer des difficultés d'une version office à l'autre? ex : mon fichier est conçu sur office2007, vouloir l'utiliser sur un office2010 pourrait-il avoir des inconvenients?
Merci pour tout
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Maintenant quelles sont les precautions à prendre pour éviter les éventuelles difficultés que vous venez de relever?
Si mon fichier est codé et qu'un utilisateur venait à changer de machine, il aura certainement des difficultés sur la nvelle machine.
Aussi, peut-on rencontrer des difficultés d'une version office à l'autre? ex : mon fichier est conçu sur office2007, vouloir l'utiliser sur un office2010 pourrait-il avoir des inconvenients?
salut , en fait il n'ya aucune précaution à prendre pour eviter les éventuelles difficultés (c ainsi qu'il est concu microsoft)

si ton fichier est codé (surtout dans les propriétés de VBAProject) qu'un utilisateur venait à changer de machine, il aura certainement des difficultés sur la nouvelle machine; à mon avis il ne pourra jamais régler le probleme du fait qu'il n'aura pas accés aux codes internes
oui effectivement si on change l'office 2007 vers 2010 on pourra rencontrer pas mal de difficultés des listviews des DTPicker (calendrier), des Treeviews ......etc qui peuvent disparaitre
voila voila c ca microsoft
:
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Salut Laetitia

Merci encore les éclaircissements.
L'outil que je suis entrain de réaliser sera utilisé par des centaines de personnes voila pourquoi je souhaite anticiper sur d'éventuel désagrements qui pourraient remettre la qualité du travail qui a été fait.
Vous avez parlé de DTPicker, Treeviews, Listviews....
Je pourrai peut-être intégrer une Bouton d'aide qui ferait ressortir les causes des problèmes et sonnaissant les éventuels problèmes qui pourraient survenir, je montre comment il faudra s'y prendre pour solutionner le problème en remettant par le mot de passe au responsable informatique de chaque structure.
Qu'en pensez-vous (juste avoir des conseils car j'ai mis du temps pour sa réalisation et vraiment je ne....?
Merci
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Salut Zombe
""Je pourrai peut-être intégrer une Bouton d'aide qui ferait ressortir les causes des problèmes et sonnaissant les éventuels problèmes qui pourraient survenir""
Vous savez j'ai eu les meme problemes que vous j'ai réalisé pas mal d'applications sous excel (2007) qui m'ont couté trop cher en terme du temps de concrétisation et lorsque j'ai voulu les installer dans les ordinateurs de mes collegues de travail , j'ai eu tt ses désagrements dont on ne cesse pas de parler.
Il est impératif de signaler que la plupart du temps voire la totalité les ennuis provenant de l'usage des Listviews et les DTPicker dans l'application que l'on desire realiser . Afin d'y remedier definitivement il va falloir remplacer tous les ListViews par des ListBoxs et les DTPicker par les Calendars (Microsoft Calendar XX.X) ou des calendriers réalisés dans des UserForms et eviter eventuelement d'utuliser les TreeView et Listimages car meme ses derniers peuvent causer quelquesfois des ennuits à votre application mais souvent souvent c les ListViews (dans mon cas personnel ) qui m'a crée des problemes de ce genre

Je comprend parfaitement votre desaroi (comme moi) d'avoir utiliser des listviews et des DTPicker et en fin de compte on se rend compte que notre intervention est toujours indispensable pour installer les applications sur d'autres PC

j'ai tenté la derniere fois de remplacer les Listviews par des ListBoxs dans une application (1an de conception) j'ai laisssé tomber car le remplacement etait trés fastidieux du moment que il faut aussi changer les codes qui régissent les ListBoxs

je réponds à votre question : Oui Bien entendu vous pourrez intégrer un bouton d'aide à condition de monter à votre responsable comment y procéder

Bonne journée et à trés bientot
amicallement Numidia
Alger Plage le Cap Matiffou Express
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Salut Numida
Merci pour votre feedback et surtout le partage d'expérience.
Je me suis interessé aus usf y'a pas longtemp donc y'a plein de notions que je ne maitrise pas mais je souhaite comprendre.
Je vous joins une partie de mon projet (usf) pour appreciation.
Parmi les controls utilisés, y'a t-il certains qui peuvent compromettre sa qualité (notammnet ce que vous citez : DTPicker, listwiew....).
Merci
 

Pièces jointes

  • Usf_apprecier.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 218

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Merci de m'avoir envoyé votre application
d'apres ce que je vois les éléments que vous avez utilisés ne pourront pas compromettre votre application
vous avez utilisé des comboboxs des checkboxs des optionbuttons des textboxs et des commandes bouttons et des labels

à mon avis vous ne devrez pas avoir d'ennuits si vous tentez de l'enregestrer sur d'autres pc
je trouve votre application est interessante
et bonne continuation
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Manquant:windows common controls 6 (SP6)

Salut Numidia

Vraiment merci nbreux pour tout ton assistance.
J'ai bcp apprécié et vois que tu me rassures.
Penses tu qu'une liste de choix multiple puisse jouer également lors du déploiement sur les autres PC?
Je vois que avec certains Combobox (Relation Banque de la page1 et et loisirs de la page2) je ne peux pas choisir plus d'un compte ou loisir alors qu'un client pourrait en avoir.
Je cherche un moyen pour pouvoir operer des choix multiples.
Quelqu'un m'a parler d'une liste de choix multiple. je sais pas trop.
merci de voir si vous pouvez me depaner avec un exemple à l'appui.
Encore merci pour tout et que DIEU vous bénisse abondament.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC