manipulation listboxs multicolonnes

  • Initiateur de la discussion Bernard91
  • Date de début
B

Bernard91

Guest
Bonjour le Forum,
Je recherche un coup de pouce sur un sujet qui m'ennuie depuis quelques heures.
J'ai une listbox de 2 colonnes et je souhaite prendre récupérer les éléments de la 2 ème colonne pour pour les mettre dans une autre listbox. Ca j'y arrive, mais je souhaiterais faire migrer éventuellement cet élément déplacé à sa place d'origine.
l'astuce que j'ai imaginée c'est de déplacer toute la ligne et ne faire apparaître qu'une colonne dans la 2 ème listbox, mais je ne sais pas faire pour le moment.
Alors si vous avez une idéee, je vous serais bien reconnaissant.
Merci Par avance
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour bernard :)


lorsque l'on pose une question sur xld, si on n'a pas un début de réponse dans les 15 mn, c'est que la question n'est pas clair.

alors, je te laisse imaginer au delà de 4 heures.

aurais tu un petit fichier à nous fournir ou de plus amples explication.

au plaisir de te lire

salut
 
B

Bernard91

Guest
Le Forum, Hervé,
La raison pour laquelle je n'avais pas joint un fichier était sa lourdeur et la difficulté à le réduire en deça de 50 Ko compressé.
Après près d'une heure j'ai réussi à faire quelque chose.
Merci d'y jeter un oeuil. [file name=Be91.zip size=18372]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Be91.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Be91.zip
    17.9 KB · Affichages: 21

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re bernard

désolé mais je n'ai toujours pas compris ta demande :(

si tu veux renvoyer dans la lbx2 la deuxième colonne de l'item sélectionner dans la lbx1, essaye :


Private Sub Lbx1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
With Me.Lbx1
        Lbx2.AddItem .List(.ListIndex, 1)
End With
End Sub

sinon, merci de préciser ta demande (je sais, c'est pas toujours facile :) )

salut
 
B

Bernard91

Guest
Le Forum Hervé,

Mon souhait est de de pouvoir choisir un couple (activité, sigle) dans la listbox(A) et de transférer le sigle dans l'autre listbox(B). Mais si je me trompe je veux pouvoir revenir en arrière en recréant le couple(activité, sigle) dans la 1ère listbox (A).
Je voulais éviter de réinitiliser la listbox mais peut être est ce la seule solution?
merci Hervé de t'y être penché dessus
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re bernard

en pièce jointe, une petite démo de ce que tu pourrais faire.

sans réinitialisation de la listbox1.

salut

ps : certains diront que ca ressemble à une usine à gaz, crois moi sur parole, ils n'auront pas tort :) :) :) [file name=bernard91.zip size=12471]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bernard91.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • bernard91.zip
    12.2 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 239
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231