Majuscule dans une cellule sans VBA

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Voilà après avoir cherché sur le forum et trouvé des choses mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent.
Je m'explique Une cellule fusionné ou se trouve une liste déroulante de quelques noms j'aimerai par le biais d'une MFC que la cellule se mette en Majuscule immédiatement après avoir choisis le nom dans le menu déroulant.

Cordialement Chrsitophe.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Majuscule dans une cellule sans VBA

Tophe2 à dit:
Bonjour le forum
Voilà après avoir cherché sur le forum et trouvé des choses mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent.
Je m'explique Une cellule fusionné ou se trouve une liste déroulante de quelques noms j'aimerai par le biais d'une MFC que la cellule se mette en Majuscule immédiatement après avoir choisis le nom dans le menu déroulant.

Cordialement Chrsitophe.
Salut
Une MFC ne change pas les valeurs
Liste déroulntes ?
tu peux faire une colonne supplémentaire avec une formule du style :
si(menu déroulant = nom ; majuscule(nom) ; nom )

A+
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Majuscule dans une cellule avec VBA

Bonsoir le forum
Je comprends bien que cela n'est pas réalisable comme cela mais est il possible en vba de demander uniquement à une cellule d'être en Majuscule (cellule fusionnée I7).
Cordialement Christophe.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Majuscule dans une cellule sans VBA

Bonsoir Tophe2, Gorfael (occasion de te saluer), le forum,

Déjà, tu as un titre explicite (sans VBA) mais mouvant (avec VBA)

Que veux-tu donc ?

Quel intérêt d'ajouter à la chose, puisque lorsque tu as selectionné ton nom (dans la liste), tu ne dois, enfin, me semble-t'il, ne plus y être.....

Sinon, pourquoi selectionner et rester, là, coi..... (oui, je sais, n'est plus très usité ce mot)

Désolé, mais, moi, il me faut des explications....

Donc,
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Majuscule dans une cellule avec VBA

Bonsoir jeanpierre
Je me doute bien qu'il faut que je m'explique ceci est un travail pour une personne qui va saisir des noms dans un emplacement sur la feuille pour qu'ils apparaissent dans le menu déroulant, cependant la personne peut changer, mais pour être sure que dans la cellule final le nom soit bien en majuscule je souhaiterai bloquer cela afin que le souci de la majuscule dans la liste de départ soit oublié mais que le nom s'affiche bien une fois choisi dans la liste déroulante.
Cordialement en espérant avoir était clair
Christophe.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Majuscule dans une cellule sans VBA

Re,

Arf JP rester tranquille, sans "parler", on aura tout lu :p

Ceci dit, tout comme JP, j'ai du mal à comprendre...

Quoi ?

Si c'est une liste de validation, pourquoi ne pas mettre le bon format dans ta liste ?

Ou bien tout comme mon ami JP, je n'ai pas tout compris...

Donc un bout de fichier serait nécessaire pour tout comprendre et de voir de quoi nous parlons (liste de validations, liste de choix, combobox ou autres...)

A+
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Majuscule dans une cellule sans VBA

Re,

Clair....

Comme Gorfael....

Saisie du nom, qui va en Ax, ou Ay.... en Az

En Bx et suivant = MAJUSCULE(Ax)

Et ta liste déroulante sur cette dernière colonne B....

Sinon, toujours rien compris... mais rassures toi, on va y arriver...

Comme quoi, pourquoi faire simple...

Peut-être aussi qu'un petit exemple de ce que tu as et de ce que tu souhaites pourrait aider un peu.... Zippé de préférence.... (clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé.... et c'est bon, dans ce cas pour moi...

A te lire, ce soir ou demain, maintenant...
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Majuscule dans une cellule avec VBA

Re le problème étant que les personnes peuvent ne pas faire attention lors de la saisie des noms à l'emplacement de la liste pour le menu déroulant donc le fait de bloquer la cellule I7 pour que tout soit inscrit en majuscule à l'intérieur permet d'éviter de demander à de multiple personnes de mettre en maj le nom ....
Cordialement
Christophe
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 174
  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 179
  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 189

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Majuscule dans une cellule sans VBA

Re, et salut CC,

J'ai bien eu du mal à ouvrir ton fichier, car non compressé, je suis obligé de l'enregistrer sur mon disque... (j'aime pas trop)... mais bon.

Je ne vois toujours pas le problème.....

Seulement une critique... pourquoi les gens de Microsoft ont-il fichu de truc de fusion....????

Le seul problème que j'y vois et sans aller plus loin, c'est que cette fichue fusion risque de s'appliquer à tout....

En effet, je vois mal, le lundi à 8 H, Toto intervenir sur tel type d'intervention..... avec Machin pour l'opération, et que dans le même temps, il soit avec truc pour une autre intervention.... c'est ce que dit ta fusion.....

Déjà, donc, revoir ta structure.... car là, il y a un sérieux problème...

On est loin des majuscules qui n'ont vraiment plus d'importance....

A te lire

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Edit : en plus, ton truc est applicable à la semaine.... Toto, fait-il du 24h/24 et 7J/7, , auquel cas pas besoin de liste déroulante.... Il suffit d'un ordre : Toto, au pied.....

Pour te redire qu'il faut revoir toute la conception de ton fichier. En l'état, il ne sert à rien, (beau, sans doute puisque c'est ta création).

Je me tiens à ta disposition au besoin, moi et beaucoup d'autres...
 
Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Majuscule dans une cellule sans VBA

Re Jean Pierre
Mise à part ceux que tu releves ma question d'origine était : est il posssible ou non par le VBA de mettre en mjuscule la cellule I7 pour la suite du Problème incohérence ... je m'en occupe petit à petit.
dans l'attente d'une proposition merci.
Cordialement
Chrsitophe.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Majuscule dans une cellule sans VBA

Re,

Mettre le nom des Docs en MAJUSCULE...

Je t'ai aussi mis les Pathos d'Inter en Decaler()...

Soit je n'ai pas tout compris mais faire un fil pour mettre le nom des Docs en majuscules...

Moi même Hospitalier, il me semble que les Docs se fichent d'avoir leur nom en majuscules...

Au plaisir de te lire
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Majuscule dans une cellule sans VBA

Re Christophe,

Pour ta question d'origine, (mouvante un peu ensuite), je crois que Gorfael et moi-même t'avons donnés des solutions.... enfin UNE...

Pour le reste de ma critique, c'est simplement pour toi....

Bonne nuit, cette fois.

Jean-Pierre
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Majuscule dans une cellule sans VBA

Tophe2 à dit:
Re Jean Pierre
Mise à part ceux que tu releves ma question d'origine était : est il posssible ou non par le VBA de mettre en mjuscule la cellule I7 pour la suite du Problème incohérence ... je m'en occupe petit à petit.
dans l'attente d'une proposition merci.
Cordialement
Chrsitophe.
Salut à tous
On se sent moins seul quand on n'est pas l'exception qui n'a rien compris :p

Clic-droit sur l'onglet de ta feuille>>Visualiser le code
Tu colles la macro qui suit :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Address(0, 0) = "I7" Then Target = UCase(Target)
Application.EnableEvents = True
End Sub
Comme j'ai la flemme, je n'ai pas fait de gestion d'erreur, mais ça ne semble pas s'imposer
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 338
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME