MAJ listbox et empecher la fermeture excel

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour

J ai plusieurs question :

*J ai dans un Usf plusieurs Listbox contenants des horaires .Ce sont les horaires de travail

donc debut et fin de la journee ,et debut et fin de 3 pauses.Pour eviter les problemes dans

les macros qui suivent et pour plus de convivialite j aurai souhaite que les listbox

contentant les horaires s adaptent automatiquement pour ne laisser que possibilité logique,

par exemple , apres le choix de l heure de debut de vacation dans le listbox 1, la liste des

horaires de fin dans le listbox 2 ne doit laisser que les horaires supérieures,de même pour

les pauses, pour ne pas avoir d heure négative.j avais penser mettre en source du listbox une

plage variable (definit dans un feuille excel par une fonction decaler) ca j y arrive, mais le

probleme c est L usf ne remet pas a jour la liste des horaires definit par la plage, il ne le

fait que lors de l affichage de l usf ( a l initialisation)

Comment faire pour definir de maniere dynamique le contenu des listbox?


*dans le cadre d une application je ne laisse pas l acces aux feuilles excel( navigation dans

des Usf en plein ecran, non deplacable), cependant je suis oblige de laisser la consultation a

certaines feuilles excel, j ai supprime les fonctions de click droit et proteger la feuille

par mot de passe par macro, ainsi que tout les menus et creer un qui permet le retour a l

interface et quelques fonctions de bases.Le probleme c est que ca reste une fenetre excel et

qu il est possible de quitter et reduire la fenetre. or je ne souhaite pas que l on ferme le classeur comme cela , car il y a une procedure pour quitter et remettre excel dans sa configuration par defaut( avec les menus et tout)

Comment faire pour desactiver temporairement la fermeture d excel par la croix?

Merci d avance

Sébastien
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Sébastien, bonsoir le forum,

En pièce jointe un exemple pour ta première question. Dis-moi si ça te convient.
[file name=Sebastien.zip size=13462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sebastien.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sebastien.zip
    13.1 KB · Affichages: 35
  • Sebastien.zip
    13.1 KB · Affichages: 31
  • Sebastien.zip
    13.1 KB · Affichages: 36

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour Robert , le forum

Enfin de compte , j ai un petit soucis.Mes horaires vont de 3H00 à 9H du lendemain, il existe plusieurs fois 'la même heure' et excel bloque toujours sur la première...donc dans mon listbox les horaires sont affichées correctement,mais lors de la selection ,si je selectionne un horaire superieur a 24h , Excel prend en compte la valeur correspondant a l horaire du premier jour, c est a dire une valeur numerique <1 ( 1 etant= à 24H00)

grrrrrrrr
:S

A+

Sébastien
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Sébastien, bonjour le froum,

Rien de mieux qu'un fichier exemple pour j'y vois plus clair. Si ton fichier est trop lourd, fais-en une copie allégée avec juste ce qui nous interesse. Une fois zipé, il ne doit pas dépasser les 50 Ko et son nom ne peut comporter ni espaces, ni accents, ni caractères génériques.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 297
Messages
2 086 972
Membres
103 414
dernier inscrit
Congelus