Màj forme de graphe croisé dynamique

L

Lavielle

Guest
bonjour,

Je viens vers vous en dernier recours après m'être documenté sur la question.

Excel ne propose pas en natif de conserver la mise en forme des graphiques croisé dynamique, c'est à dire qu'à chaque mise à jour du tableau/graphique, le graphique perd ses attributs de forme.

Or, bien évidemment si nous souhaitons utiliser cette fonctionnalité, c'est précisément pour visualiser les infos sous la même forme.

Une solution consiste à créer une macro pour remettre en forme le graphe, mais la macro présente 2 inconvénients:
-il faut la lancer à chaque changement du graphe
-il faut changer la macro lorsque l'on souhaite revoir la mise en forme (par exemple si les informations sont structurées différemmentà)

N'étant pas suffisamment doué en VBA, je n'ai pas réussi à développer la solution qui consisterait à remettre en forme le graphe, quelle que soit sa forme initiale, en utilisant uniquement la liste déroulante du graphique croisé (c'est à dire sans devoir cliquer sur un bouton de mise en forme supplémentaire).

Cette solution serait ainsi valable quel que soit le fichier.

Merci de votre aide,

geoffrey

Ps: J'ai inclus un exemple
 

Pièces jointes

  • sample.zip
    6.8 KB · Affichages: 24
  • sample.zip
    6.8 KB · Affichages: 24
  • sample.zip
    6.8 KB · Affichages: 21
D

Dan

Guest
Bonjour Geoffrey,

C'est pourtant possible et sans macro.
Vois le fichier ci-joint dans lequel j'ai supprimé (via option du TCD), le total en colonne. J'ai recréé un 2ème graphe. En sélectionnant la liste déroulante du TCD, le graph 2 s'adapte en fonction.

Si infos supplémentaires, n'hésite pas.

@++

Dan
 

Pièces jointes

  • sample.zip
    8.1 KB · Affichages: 27
  • sample.zip
    8.1 KB · Affichages: 28
  • sample.zip
    8.1 KB · Affichages: 28
L

Lavielle

Guest
Merci de ta réponse dan, mais je souhaitais conserver la même mise en forme que le graph1.

Or le graph2 propose la mise en forme standard...c'est bien là mon problème !!

Si tu as une autre idée, n'hésites pas.

geoffrey
 
D

dan

Guest
Bonjour,

Regarde une fois le fichier. Je pense que c'est cela que tu souhiates. toujours dans grap2 et choisir dans la liste déroulante "Produit" du TCD

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Sample_V1.zip
    7.9 KB · Affichages: 36
  • Sample_V1.zip
    7.9 KB · Affichages: 35
  • Sample_V1.zip
    7.9 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom