MAJ fichier

marjo_38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec une macro. J'ai un fichier dans lequel je crée des factures avec un onglet comportant la base de données clients. Lorsque je crée une facture le fichier se sauvegarde automatiquement sous un autre nom avec le numéro de la facture. Il m'arrive de modifier des adresses dans l'onglet BDD clients mais je suis obligé de le faire dans le fichier de base et non dans le fichier renommé. Je voulais donc une macro qui me permette de rouvrir le fichier de base lorsque je modifie le fichier renommé.
Voici ma macro :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("a5:ab300").Select
Selection.Copy
Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\c_durandma\Bureau\Création Modèle fac\Modèle facture.xls")
    Unload Userform1
    Unload workbook_save
Sheets("Customer list new").Select
Unload Customers_List
Range("a5").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
        Range("A5").Select
    ActiveWorkbook.Close
End Sub

Le problème c'est que j'ai des userforms que j'ai crée pour autre chose qui s'affiche et j'aimerais pouvoir les fermer à partir de la macro mais j'ai essayé avec Unload mais ca marche pas.......:confused:
Le 2ème problème c'est qu'un message d'erreur s'affiche avant le collage spécial sur "Range("a5").Select". "La méthode select de la classe range à échoué" et je comprends pas pourquoi.....:(

Merci à ceux qui pourront m'aider
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia