Bonjour,
J'ai un fichier excel avec une petite macro me permettant d'envoyer tous les jours une sélection dans une feuille d'un classeur.
J'aimerais rajouter à ce mail une pièce jointe contenant ma sélection. Pièce jointe en XLS ou en PDF (si possible).
Voici mon code actuel :
Petit plus : Je me sers de cette méthode dans plusieurs fichiers, dont certains avec des colonnes masquées, si cela peut poser problème.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème svp ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Onihylis.
J'ai un fichier excel avec une petite macro me permettant d'envoyer tous les jours une sélection dans une feuille d'un classeur.
J'aimerais rajouter à ce mail une pièce jointe contenant ma sélection. Pièce jointe en XLS ou en PDF (si possible).
Voici mon code actuel :
Code:
Sub Email()
' Sélection et envois mail
Worksheets("XXX").Select
Range("C1", "AB140").Select
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
With ActiveSheet.MailEnvelope.Item
.To = Range("AE16")
.CC = Range("AE17")
.Subject = Range("AE18")
.Importance = 2
.Send
End With
'Sauvegarde et fermeture
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub
Petit plus : Je me sers de cette méthode dans plusieurs fichiers, dont certains avec des colonnes masquées, si cela peut poser problème.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème svp ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Onihylis.