Macros xls "export data entre les feuilles d'un même classeur"

Cecinerock

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Besoin d'aide !

Je suis amené à automatiser l'export de données se trouvant sur une feuille xls vers d'autres feuilles du même classeur.
La feuille brute (data source) contient deux tableaux avec en ligne des prénoms de personnes, et en colonnes plusieurs champs décrivant les projets sur lesquelles ces personnes travaillent.
Chaque feuille (celles vers lesquelles l'export doit être réalisé) correspond à une fiche personne + une feuille décrivant l'ensemble des projets.

càd --> si la table brute (feuille 1) contient 5 personnes (lignes) travaillant chacun sur 2 projets --> résultat : nombre de feuille = 7 (feuille brute), 5 feuilles (une pour chaque personne) et feuille projets (avec autant de ligne que de projets)


A partir de cette table (feuille 1) la macros est sensée alimenter d'autres tableaux se trouvant dans les autres feuilles et (condition) :
--> s'il y a un nouveau projet (repérer par le champ date ou statut), la macros doit créer un nouvel onglet correspondant (sur la feuille projet).
--> si un projets s'achève (statut = OK), la macros doit masquer les enregistrements précédents (correspondant à ce projet).

Sachant que c'est la première fois que j'utilise VBA sous xls, je crie à l'aideeeeee :)
J'espère qu'il y a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider !

Merci par avance

cdt
 

Cecinerock

XLDnaute Nouveau
Re : Macros xls "export data entre les feuilles d'un même classeur"

Bonjour,

merci pour l'aide :)
peux-tu me dire stp comment faire pour ajouter des lignes à un tableau (dans feuille 2) correspondant à un projet X si ce dernier existe dans la colonne projet de la feuille 1
ex :

dim projet as string (une colonne dans feuille 1, dont les valeurs sont les différents projets)
if left(projet.name,2) <> "NE_" then
créer une ligne dans le tableau de la feuille 2
end if

?

merci par avance
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Macros xls "export data entre les feuilles d'un même classeur"

Salut Cecinerock,

Je crois que je t'ai dèjà proposé au début une macro rajoutant une ligne projet à la liste des projets et une autre rajoutant un projet à une fiche personnelle correspondante, peut-être que tu peux t'en inspirer.

De plus, tu peux mettre un fichier avec ce que tu souhaites (avant ajout lignes, après ajout, d'où sont extraites les données...) afin que je te réponde au mieux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 943
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3