Macros pour une zone de liste modifiable

  • Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début
M

Marc

Guest
Bonsoir à Tous,
j'aimerais savoir s'il est possible d'affecter plusieurs macros à une zone de liste modifiable afin que chaque termes de ma liste déroulante lance une macro différentes???

Et si oui comment???

Merci de votre aide.

Marc
 
A

Abel

Guest
Bonjour,

Essaie avec l'instruction "Select Case".
Elle te permet de faire exécuter des blocs d'instructions ou, pourquoi pas, de renvoyer à des étiquettes ou d'autres macro en fonction de valeurs.
Si tu fais appel à des étiquettes ou d'autres macro, attention à la gestion des enchainements de celles-ci (Exit Sub, End Sub, etc).

Abel.
 
A

Abel

Guest
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions.

Toutes vont demander un peu de temps en fonction de ton niveau.

Si tu démarres les macros sous Excel, utilise le module de recherche de ce site qui est est véritablement une mine d'or.

Sinon, tu peux utiliser aussi l'aide d'Excel (avec un tube d'aspirine) si tu ne l'as pas déjà fait.

Enfin, il existe un site :
http://ibelgique.ifrance.com/OfficeAssistant/Excel_VBA.html

qui débrousaille les débuts et tu pourras notamment y trouver un exemple succint de "Select case".


Bon courage.

Abel
 
T

thomas gorski

Guest
listes déroulantes et liens vers un tableau

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer comment créer une liste déroulante qui, après sélection d'une des lignes de la liste, me renvoie directement au tableau concerné.

Merci d'avance.

Pour me joindre:

un second mail: thomas.gorski@voila.fr
mon tél: 0689161839
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Pour les listes deroulantes, il faut passer par le menu de Donnees -Validation - et cocher liste.
À ce niveau là tu peux entrer un nom par exemple : Liste

Liste correspond à une plage de données référencées auparavant, par exemple : de A1 à A10

Bon jusque là cela va.

Tu peux consulter aussi le Coffret des Listes 1 de XLD dans la centrale de téléchargement. Dans celui-ci il y a 22 listes faites par des XLDDiens et Diennes pour le forum XLD.

Néanmoins, on arrive à l'étape 2 :
''me renvoie directement au tableau concerné''

quel tableau ? ou se trouve le tableau ? dans quelles plages ?

Pour simplifier, peux-tu nous laisser un fichier exemple, parce que le téléphone pour moi, il va me coûter cher en titi!!!

à suivre......


Celeda


ps : Pour le forum : Petit hommage à vous toutes et tous qui oeuvraient sur XLD :

c'est nouveau : avez-vous vu l'impact que nous avons quand même, on nous laisse des numéros de téléphones!! on a hachement évolué sur XLD les gars et les filles!! bravos à vous toutes et tous.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
627

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30