Macros personnelles inopérantes

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, de nombreuses macros personnelles, situées dans VBAProject (PERSONAL.XLSB), sont inopérantes.

La restauration d’une sauvegarde de ces macros ne résout pas le problème.

Pour pallier cet ennui, je suis dans l’obligation de copier les macros dont j’ai besoin dans chaque classeur à créer ou modifier. Or, ce "remède" s'avère bien peu pratique !

Sauriez-vous, s’il vous plaît, quelle est l’origine du problème et comment y remédier ?

Je vous remercie vivement pour votre aide.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros personnelles inopérantes

Re-bonsoir,

Hélas :eek:, le lien mentionné par Modeste ne m’aide pas à résoudre les ennuis.

Les macros en question sont placées sous C\Utilisateurs\00\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART.

Dans les options Excel, compléments…, rien n’est désactivé.

Cependant, j’ai constaté que, pour certaines macros, l’attribution d’un nouveau nom pouvait les rendre opérationnelles ! Se pose alors la question de savoir pourquoi :confused:, car il n’y a aucun doublon de nom, d’une part, et tout fonctionnait parfaitement jusqu’à quelques jours en arrière, d'autre part.

Je vous remercie encore pour votre aide.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros personnelles inopérantes

Bonjour 00, Modeste

petite idée au passage, tu copies toutes les macros dans un module standard d'un autre classeur, tu enregistres ce classeur, tu fermes Excel, tu vas ensuite dans ton dossier XLSTART et tu supprimes le classeur de macro perso... Pour le re-créer, dans excel tu crées une macro bidon avec l'enregistreur de macro en précisant de l'enregistrer dans le classeur de macro perso, cela aura pour effet de re-créer ton classeur... plus qu'a supprimer la macro bidon, coller tes macros précédemment sauvegardées et enregistrer le classeur de macro perso via la "disquette" d'enregistrement de l'éditeur vba.... En espérant que cela puisse t'aider...

bonne journée
@+
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros personnelles inopérantes

Bonjour Pierrot, le fil, le Forum,

Merci, Pierrot :D de venir, toi aussi, à mon secours.

Redoutant de perdre tous ces trésors, j’ai commencé la copie des macros dans un fichier Word.

Le problème, évidemment pas "gravissime", est que j’ai près d’une centaine de macros !!! Elles sont regroupées dans différents modules thématiques.

S’il pouvait exister une macro capable de « récupérer » l’ensemble des codes présents dans XLSTART…

Pour l’heure, je vais appliquer ton idée et solliciter ma souris pour de multiples copier-coller. Ce sera l’occasion de faire le nettoyage de printemps … ce qui me sert très fréquemment et… le reste.

Merci encore et bonne journée :).
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros personnelles inopérantes

Re,

tu as une autre solution, dans l'éditeur vba, dans la fenêtre projet tu prends tes modules avec la souris et tu les déplaces vers le projet d'un autre classeur...

sinon, autre solution, click droit sur le module => expoter un fichier et ensuite dans l'autre classeur => click droit sur le projet => importer un fichier...
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros personnelles inopérantes

Re-bonjour,

... tu as une autre solution ... tu prends tes modules avec la souris et tu les déplaces vers le projet d'un autre classeur...

Merci, Pierrot :D, j'ai découvert cette possibilité de déplacement juste avant de te lire.

Le travail sera donc bien moins fastidieux que je ne l'imaginais :rolleyes:.

Quant à savoir le pourquoi du comment de ces bizarreries :( : mystère !

Encore MERCI à vous deux et à bientôt :).
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87