Macros et version d'excel

V

Vince

Guest
Bonjour,

Je suis sur Excel 2000 et je viens de terminer un document contenant des données et une série de macros en VBA avec des filtres élaborés, des mots de passe...
Tout cela fonctionne parfaitement sur mon PC.
Comme je dois l'installer sur une version Excel 97 SR-1, j'ai sauvegardé le document en version 97-2000 & 5.0/95.

Une fois installé sur l'autre PC, certaines macros ne fonctionnent plus correctement, j'ai le message "la méthode advanced filter de la classe range à échoué", ou un problème au niveau des mots de passe.

il y-a-t-il un conflit entre ces deux versions d'Excel, même si les documents sont enregistrés en Excel 97 ?
Ou alors mes macros ne sont pas bien écrites et dans ce cas pourquoi fonctionnent-elles sans message d'erreur sur ma version. ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Vince
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

une possibilité pour les filtres élaborés est que l'on ne peut filtrer que si la destination est sur le même onglet que les données.

Si c'est ça on peut essayer de contourner la difficulté en nommant la plage contenant les données de départ et en se positionnant sur la feuille qui contiendra les résultats ou en faisant le filtre sur la page de départ puis un copier coller.

Il ne me semble pas nécessaire de choisir ce format d'enregistrement, le format normal marche bien et l'ajout & 5.0/95 alourdit le fichier.

A+
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Vince, Sylvain, le forum

pour le problème des mots de passe,Xp n'utilise plus le même système de codage même si le format de fichier n'a pas changé. C'est pour cela qu'un fichier non protégé peut fonctionner parfaitement alors qu'il plante dés qu'il est protégé. Essaie:
Outils/options
onglet sécurité
bouton options avancées
choisis compatible office97/2000
enregistres ton fichier

tu peux avoir la même chose avec enregistrer sous/outils/options générales
bouton options avancées
compatible office 97 2000

cela devrait restaurer la compatibilité au niveau des protections.

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
731

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz