XL 2013 MACROS et ONEDRIVE

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le cadre de la répartition de tâches pour une association, je voudrais partager la gestion d'un tableau excel avec une autre personne.
J'ai bien mis ce tableau en ligne via ONEDRIVE.
Ce tableau contient des Macros.
Lorsque la personne partageant ce tableau avec moi, ouvre ce tableau depuis OneDrive, le tableau s'ouvre et la macro Auto_Open s'exécute correctement.
Malheureusement les autre macros, commandées via différents boutons ne sont pas actives.
2 questions se posent:
1) Est-il possible d'utiliser des macros avec la version Excel lancée par OneDrive ?
2) Si oui comment faire ?

Merci d'avance de votre aide..
GE
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Escouger

Sur OneDrive, les macros ne fonctionnent que si tu as une version classique d'excel qui gère les macros.

Il faut pour cela télécharger la version Onedrive pour PC et choisir les dossiers à mettre à jour. Il se crée alors un dossier type C:\Users\NomUtilisateur\OneDrive\ où seront stockés les fichiers mises à jour.

Tu peux aussi télécharger le fichier à partir de OneDrive en ligne et l'ouvrir sur un Excel classique, ce que que je ne fais pas en général.
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir MJ13,
Merci de ta réponse. Cependant je ne suis pas sûr de comprendre, désolé.
J'ai bien installé OneDrive pour PC.
J'ai ensuite mis en fichier contenant des macros dans mon répertoire local qui se synchronise avec OneDrive. (C:\Users\Utilisateur.PC\OneDrive\…..) Après quelques instants je voyais mon fichier dans OneDrive Online.
Lorsque je l'ai ouvert (ON Line toujours), j'ai constaté que les macros n'étaient pas actives.
Or je voulais partager ce fichier avec un collaborateur de notre association afin que lui comme moi puissions le modifier (ONLINE pour lui, ONLINE ou Localement pour moi), en suivant un protocole défini de vacations prédéfinies entre nous 2.
Est-il possible de faire cela ?
Merci de ton éclairage
GE
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re

En toute logique, tu dois avoir un dossier Partage sur OneDrive et tu peux partager un fichier en cliquant droit dessus et choisir Partage. Tu peux indiquer l'adresse de la ou les personne(s) qui partage(nt) ton fichier.
 
Dernière édition:

escouger

XLDnaute Occasionnel
Merci Xavier.
J'espérais qu'il y avait peut-être que, pour mon collègue de l'association, il y aurait un moyen de travailler Online sur le fichier avec les macros activées.
Je conclus que c'est donc impossible ou que ma question a été mal posée et/ou mal comprise.
Merci
GE
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
De rien John. :)

Sinon, sur Ondrive en ligne, tu peux ouvrir un fichier partagé avec le click droit et choisir de l'ouvrir avec l'application Excel. Il te demandera le nom avec le mail de la personne qui travaille sur le même fichier et tu auras accès aux macros.

Sinon, fais une recherche avec Partage fichier Onedrive sur Google, tu devrais trouver des vidéos qui expliquent comment faire. :)
 

Discussions similaires