XL 2013 Macro

mamos

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je voulais que vous m'aidiez sur les éléments suivants:

1. Je n'arrive pas à supprimer des lignes qui contiennent des cellules verrouilles. Pour info, mes cellules verrouillés contiennent des formules

2. A chaque fois que je rajoute des lignes, les formules ne se reportent pas automatiquement.

3. Comme mon classeur contient des cellules intégrant des formules automatiques, j'aimerai obliger le remplissage de certaines cellules pour que mes calcules soient fait automatiquement.

Ci-joint mon fichier de travail.

Dans ce fichier, je veux obliger le remplissage de la cellule D2, et la cellule D24 à chaque que l'utilisateur complète ce tableau.


je cherche une macro qui permettra de pallier ce problème.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 24

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Voilà ton fichier où la généralisation a été appliquée grâce au Module_ZonesAProtéger.
C'est assez simple et tout est expliqué au début de ce module.
- 3 évènements à gérer dans le Module Workbook en appelant une fonction dédiée,
- 1 constante à définir.

Je te laisse l'adapter à ton fichier avec plusieurs feuilles et tableaux.
Si tu n'y arrives pas, envoie ton fichier ou un extrait.

Fichier modifié à 26/09 à 22h07
 

Pièces jointes

  • Test ZonesAProtéger.xlsm
    101 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai apporté quelques modifications au fichier ce matin dans le Module_ZonesAProtéger.
Tu peux continuer à faire des essais avec l'ancienne version mais ultérieurement, prends la nouvelle.

Je ne te l'ai pas dit mais tu disposes de 2 Macros via le Panneau Développeur:
- ProtectionOnOff() pour désactiver ou activer la protection pour tes tests (de préférence à supprimer dans le fichier définitif)
- Test_Validité_ZonesAProtéger() pour tester la validité de ton paramétrage de la constante ZonesAProtéger.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu ne m'as pas dit si tu t'en sortais. Peut-être as-tu abandonné l'affaire ?

J'ai à nouveau modifié le fichier pour d'une part changer la notation de paramétrage:
- les (T), (C), (F), (P) sont devenus des T=, C=, F=, P= ce qui simplifie l'écriture et la lecture.

D'autre part il a fallu que je code la protection des titres des colonnes protégées.
En effet, la modification d'un titre de colonne protégée faisait planter le code car il ne retrouvait plus la colonne en question référencée par son titre. Ça n'a pas été facile du tout à cause du comportement très spécial d'Excel dans certains cas mais je crois y être arrivé.

Donc toujours dans le message #16.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87