Microsoft 365 MAcro VBA - Recherche dans un groupe de fichier

jey31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je suis en cours de développement d'une macro afin de faire un fichier de collecte

je m'explique, j'ai des données des puissances de 66 Turbines qui sont stockées individuellement dans une fichier .xls soit 66 fichiers.. La je dois donc collecter les données des la dernières lignes de chaque fichiers sur une range définies par exemple ("AI:AO").

Le problème c'est que j'arrive pas a aller chercher chacune de ses lignes sans avoir à rentrer manuellement

auriez vous une idées ? .. je sèche
 

jey31

XLDnaute Nouveau
Je ne pense pas que cela soit ça. mais la syntaxe doit être impérativement comme ceux du post #24, sinon il faut reprendre la macro.
J'extrait le N° turbine et le N° CVT en splittant le nom à partir du caractère "_".

Pouvez vous me donner le nom de votre fichier ?
Est ce que le nombre de fichier peut poser probleme ? car on a fait le test avec 6 mais j'en ai 198
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Testez ce zip. Ce n'est pas le mois qui pose problème.

Quel est le souci ?
1- il ne trouve aucun fichier ? Dans ce cas vérifiez bien votre chemin en N1, il doit être du type
C:\Users\PC_PAPA\Desktop\Jey\Documents\ et bien se terminer par \. dans cet ex les fichiers sont sous Documents.
2- Génère t-il une erreur ?
3- Voyez vous dans le StatusBar la progression ?

NB: Il peut y avoir un souci si vous avez plus de 99 turbines, car je prend le N° sur 2 caractères.
 

Pièces jointes

  • Jey.zip
    104.3 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
HiHiHi ! :)
N'ayant pas sur de votre syntaxe, j'ai considéré qu'en dessous 9 on pouvait avoir MO01 ou MO1.
VB:
If Not IsNumeric(Val(Right(tablo(1), 2))) Then
    Noturbine = Val(Right(tablo(1), 2))         ' si Noturbine<10 et codage nom fichier Statistic_MOxx donc 2 caractères
Else
    a = Right(tablo(1), 1)
    Noturbine = Val(Right(tablo(1), 1))         ' si Noturbine<10 et codage nom fichier Statistic_MOx donc 1 caractère
End If
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Juste une vérif :
1- Vous copiez la chaîne que vous avez mis en N1
2- Dans l'explorateur de fichier vous collez cette chaîne dans la barre fichier, puis return.
Normalement vous devriez afficher votre liste de fichier, sinon l'adresse est mauvaise.
1.jpg

Au moins on sera sûr de ça.
 

jey31

XLDnaute Nouveau
Testez ce fichier.
J'y ai ajouté une sheet LOG qui enregistre pas mal de paramètres. Peut être auront nous une piste.
toujours le meme soucis ca prend psa en compte les fichier
AAAAA merde je crois savoir pourquoi


Possible que ca viennent de la plage de selection du fichier a copier ? car je viens de me rendre compte que le fichier reel est beaucoup plus long que le fichier test
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
" Belle image mais illisible " :)
Evidemment puisque c'est le même. La seule différence est que j'"espionne" les macros et trace dans la feuille LOG.
Mais que dit la feuille LOG ?
Vous pouvez me renvoyer le fichier test avec sa page LOG ? ou juste la page LOG pour ne pas avoir de data confidentielles.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 350
Messages
2 087 514
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha