Macro VBA pour trirer une base de données

fares

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
dans le cadre de mon suivi de facturation j'ai besoin de comparer les variations de prix d'un mois sur l'autre du meme produit pour le meme client, pour cela je suis parti sur une base avec des formules dans 2 collonnes qui me donnent le nombre d'occurence avec =NB.SI.ENS(C:C;C2;E:E;E2) dans l'une et =NB.SI.ENS(C:C;C2;E:E;E2;A:A;A2) dans l'autre,
ensuite, j'ai développé un début de macro mais sans grand succès ...
J'aurais besoin que les formules se recopients sur l'ensemble du tableau (tant que la colonne A (date) n'est pas vide)
ensuite j'aimerais exclure les lignes dont la valeur est différente de 2 en fonction de la première formule et d'exculre les lignes dont la valeur est égale à 2 avec la 2 eme formule ...

Au mieux j'aimerais que les lignes exclues aillent sur une autre feuille de calcul (j'espère ne aps demander la Lune ....)

Enfin une fois les lignes exclues j'aimerais faire un tri selon 3 critères dans un ordre bien précis :
Nom du client a à z puis libelé du produit de a à z puis date du plus ancien au plus récent ...
enfin il faut recopier les formules de 3 colonnes suivantes ... mais bon je suis pret à le faire à la main ca


Je sui plus tot doué en Excel enfin je me déboruille mais je viens à peine de me mettre au macro et j'ai du mal

Merci pour toute aide
 

info69

XLDnaute Nouveau
Re : Macro VBA pour trirer une base de données

Bonjour,

Il me semble que la réalisation d'un tableau croisé dynamique réponde à ton besoin.
Voir PJ.
++
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    33 KB · Affichages: 44
  • exemple.xls
    33 KB · Affichages: 47
  • exemple.xls
    33 KB · Affichages: 63
  • exemple.xls
    31.5 KB · Affichages: 38
  • exemple.xls
    31.5 KB · Affichages: 39
  • exemple.xls
    31.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

fares

XLDnaute Nouveau
Re : Macro VBA pour trirer une base de données

@info69
Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ????
Meci, je n'avais pas assez de recul sur les choses pour voir cette solution (en plous je suis pas le champion des croisés dynamiques. ...)
Je te remrercie !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 678
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval