XL 2010 Macro VBA Excel (Doublon,SansAccents,Maj,Min,Nompropre,Espaces superflus)

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
1588208871672.png
 

Pièces jointes

  • MACROS VBA PERSONNEL.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 264

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Et Rebonjour

Et pour conclure, j'ai tout mis à jour dans un classeur "Portable" avec des boutons Custom UI Editor, comme ça on peut tout tester, j'ai mis à jour toutes les macros au fur et à mesure des correcttion de Patrick !

Capture.JPG


Ah oui j'ai aussi "anonymalisé" le fichier ! (C'est important !)

Un travail d'équipe ;)

Bien à toi, à vous,
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Virginie17d_MACROS_VBA_PERSONNEL_CustomUI_v00.xlsm
    148 KB · Affichages: 14

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Et Rebonjour

Et pour conclure, j'ai tout mis à jour dans un classeur "Portable" avec des boutons Custom UI Editor, comme ça on peut tout tester, j'ai mis à jour toutes les macros au fur et à mesure des correcttion de Patrick !

Regarde la pièce jointe 1064929

Ah oui j'ai aussi "anonymalisé" le fichier ! (C'est important !)

Un travail d'équipe ;)

Bien à toi, à vous,
@+Thierry
Re

Un grand merci effectivement beau travail d'équipe, j'avoue je suis encore une enfant pour comprendre le Custom UI Editor, mais j'ai encore quelques nuits de libre, je vais me pencher sur le sujet.... Promis :) Je reste cependant "Fan"du spécial Virginie. Pour le numéro de téléphone, est t-il possible de l'avoir en Macro que je puisse reproduire, par ailleurs le format de départ est 0033-1- (ex:0546456464 devient 0033-5-46456464) et pour le portable 0033-6 ou 0033-7.
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Par contre une question bête..... (mes préférées) j'ai essayé ces nouvelles formules en ouvrant un fichier non travaillé.
Tout les Macros de mon ruban fonctionne alors que le fichier d'origine n'est pas ouvert, cependant impossible de faire fonctionner celui des caractères spéciaux qui est lui une option explicit.
Ai je omis quelques choses pour ce dernier puisse être lancer dans n'importe quel fichier que j'ouvre dès que j'active les Macros
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Oui Idem que toi Patrick avec la v00

1588256660445.png


Et pour être plus clair Viginie, quand le fichier est "Portable" tout est intégré dedans, Macros, Ribbons, Buttons. Il affiche son propre Custom Ribbon, et quand tu fermes ce fichier, ton Excel reprends son allure normale. C'est la grosse différence que j'expliquais dans mon premier post.

Voilà pourquoi tu risques un peu d'être perdue maintenant, fais bien attention d'où tu "run" les boutons ... Puisques les macros sont soit sur un fichier dans ton disque dûr, soit dans le classeur actif ... Et les deux peuvent tourner ... Il te faudra faire un choix...

Pour Patrick oui, "mon" CustomUI est basic, mais je n'avais pas la liste des ImagesMSO (avec Icons) sous la main pour mettre des vrais boutons Microsoft... Et puis j'ai trouvé ça rigolo !

Bon reste juste à voir le bug du post #53... Pourquoi y a t'il besoin du Trigger Workbook_SheetChange si on l'a en bouton ?

@+Thierry

EDIT Et en me relisant, l'idéal serait de transformer la v00 une fois bien au point en tant que XLA(m) comme nous avons parlé avec Patrick en début de fil, au moins tu l'auras en permance dans ton application Excel sans customiser ton Excel, une XLA ou XLAM est un classeur ne contenant que des macros, sans feuille apparente, et se charge à l'ouverture et est opérationelle sur tous classeurs ouverts. Pour revenir à la normale il suffit de la désactiver dans les options des macros- complémentaires (Add-In) et Excel redevient comme "neuf" ...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz