XL 2010 Macro VBA Excel (Doublon,SansAccents,Maj,Min,Nompropre,Espaces superflus)

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
1588208871672.png
 

Pièces jointes

  • MACROS VBA PERSONNEL.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 264

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
mais en france aussi on a des numéros courts à 2, 3, 4 ou 6 chiffres.
Tu penses les contrôler ? ;) Je ne pense pas qu'il y en ait dans sa base
Honnêtement j'avais plus ajouté ça pour le sport mais c'est impossible (et inutile je pense) d'être complet.


Ah mais tout est bien carré et défini pour chaque pays, sinon on serait encore au manuel.
En fait mon boulot pendant plus de 30 ans c'était la maintenance d'autocom ft, alors je me sens assez à l'aise sur le sujet ;-) Et là c'était 0 erreur tolérée, ça se voyait tout de suite avec les réclamations.
Plus de 30 ans, mais mais tu es......, tu es "Expérimenté" ;) Blague à part on gère pas les numéros courts, donc inutiles dans mon cas.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pour le trim on est obligé a chaque fois de se taper le usedrange complet
d'autant plus que les colonne email et num tel voir même prenom et nom ne devrait pas en faire partie c'est même dangereux de le laisser comme tel
ne serait il pas mieux de sélectionner les cellules ou colonne que l'on veux traiter ????
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tout le monde

Bon j'ai fait fonctionner ta matrice future XLAM avec le dernier DEV de Function d'Eric...

Ce sera le plus simple, sans table de référence... mais ce n'est pas encore "la Panacée Universelle"...

Bonne journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • matrice_XLD_Virginie17d consolidé et testé 05052020 V1.xlsm
    58.4 KB · Affichages: 6

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Salut Patrick
Oui tu as bien fait, sinon elle va encore se mélanger les pinceaux la "petite" ;)

J'ai regardé pour ton fil pour ton histoire de Zip, c'est tordu encore ça ! et tout ça pour le CustomUI perso, tu es vraiment persévérent Patrick ! Bravo
Pour zip, j'ai fait il y a un moment un VBS où j'appellais 7zip, et il y avait pas mal "d'ouvertures" pour le "piloter" si je ne m'abuse... Mais c'était il y a un bail...

@+Thierry
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Oui tu as bien fait, sinon elle va encore se mélanger les pinceaux la "petite"
oui c'est pour ca
je sais pas si tu a essayé mai trim ne fait plus clignoter le curseur c’était trop lourd visiblement sur 87 lignes

pour mon projet
oui je connais zip et unzip de XP je les ai les scrips encore dans mes archives VBS
mais je n'ai pas voulu l'utiliser pour rester dans un cadre multi compatible
comme mon calendrier ce sera compatible all version excel
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Messieurs,

Je vous prie de m'excuser j'étais prise en videoconf toute la matinée, je vois que vous avez pas chômé, je viens de tester cette version et elle me semble efficace. Très bonne idée d'avoir mit plusieurs options pour le Trim Espaces.
Je pense qu'on peux se dire que c'est la version finale, quand pensez vous ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Coucou Vivi

Tant mieux si tu es contente avec ça ! Oui Patrick assure un max pour penser au Trim, et Eriiiic se fera sûrement un plaisir de te faire le "patch" de sa function pour gérer le +31 (0) 6X XXX XX XX ;)

J'ai ajouté tous les pays limitrophes aussi dans les constantes en top de module télephone, à toi de maintenir à jour des deux coté, indicatif et taille synchro dans l'ordre.

Bonne journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine