XL 2016 Macro VBA Bouton désactiver mise en forme conditionnelle

vincm70

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai souvent des fichiers blindé de mise en forme conditionnelle qui font beaucoup ramer mon UC.

J'aimerai ajouter sur une feuille un simple bouton pour les désactiver et réactiver au besoin.

Quelqu'un peu me donner le code en VBA pour faire ceci?

Merci ;-)

Vincent
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Vincent, bonjour le forum,

Je crois qu'il n'y a pas la possibilité de les désactiver mais seulement de les supprimer :

VB:
Cells.FormatConditions.Delete
Ce qui signifie qu'une fois fait, tu devras les récréer manuellement une par une si tu en as à nouveau besoin. Mais attends quand même confirmation par les Cadors de ce forum...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Argh !... Y m'énervent, sont trop forts !... Un jour, tu verras, y'en a un qui va nous trouver un vaccin pour le Covid-19 avec une formule Excel... Ou mieux !... Faire taire ces c*** de journalistes d'un coup d'un seul... Ha... Le paradis.
 

vincm70

XLDnaute Nouveau
Merci. Je vais essayer de prendre le temps d'étudier cette idée même si je comprend pas tout.

J'attend de voir si quelqu’un me trouve une solution avec juste le code de la macro a copier / coller. j'ai des compétences limités. ;-)
 

vincm70

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Non mais il y a beaucoup d'informations , j'ai testé une copie sans MFC et c'est parfait.
Donc ma solution est vraiment le fait de les activer uniquement lorsque j'en ai besoin.
Et un de mes collègues se plaint aussi sur un de ses fichiers.
Ça l'aiderai aussi.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50