macro utilisable tout le temps

thotmes

XLDnaute Nouveau
Salut,

j'aimerai savoir s'il est possible de créer une macro qui soit utilisable tout le temps, quel que soit le fichier Excel et sans avoir à ouvrir le fichier à partir duquel on a créé la macro.

Je m'explique:
j'ai créé une macro pour traiter les données que je reçois sur un nouveau fichier Excel tous les jours. J'aimerai pouvoir utiliser cette macro sur chaque nouveau fichier sans avoir à en créer une nouvelle et à copier le code à chaque fois.

Merci d'avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : macro utilisable tout le temps

Bonjour thotmes

Oui c'est faisable. Soit tu te fais un classeur de macros personnelles que tu pourras masquer.

Soit tu as ton fcihier avec la macro et tu crée dans excel une barre d'outils avec un bouton en le liant à la macro.

Lorsque tu quitteras Excel, ta barre d'outils aura le lien vers ton fichier.

Si demain tu ouvres Excel et que tu cliques sur le bouton alors le fichier s'ouvrira et la macro débutera ( attenton, il y a en général quelques réglages à faire.)
 
G

Guest

Guest
Re : macro utilisable tout le temps

bonjour Thotmes,

Il faut l'enregistrer dans le classeur des macros personelles: Perso.xls.

Si ce classeur n' apparait pas dans l'explorateur de projet de l'editeur VBA:
retourner sur une feuille puis Outils/Macro/Nouvelle macros dans la combo : 'Enregistrer la macro dans:' choisir Classeur de macros personnelles. Puis faire une ou deux actions quelconques sur la feuille et terminer la macro.

Aller dans l'éditeur VBA (Alt/F11) et dans l'explorateur de projet, le Classeur Perso.xls devrait apparaître. Développer ses branches et mettre la macro que tu souhaite dans un module de ce classeur. Enregistrer le travail.

La macro sera alors disponible dans tous les classeur ouverts.

A bientôt
 

thotmes

XLDnaute Nouveau
Re : macro utilisable tout le temps

Salut,

merci pour vos réponses rapides.
J'ai compris ce qu'étaient les macros complémentaires et les fichiers .xla
j'ai également réussi a les créer donc mon problème est résolu

par avec la façon dont je le fais, la macro, meme si elle est bien présente ne s'affiche nulle part. Il faut connaitre son nom pour la lancer à partir du bouton macros.

j'aimerai, comme tu le suggères MJ13, créer un bouton permanent qui me permette d'exécuter cette macro.
Comment on fait?
je précise que je suis sous Excel 2007.

merci d'avance !! :)
 
G

Guest

Guest
Re : macro utilisable tout le temps

Re tohtmes,

Pour cette dernière question je t'invite à poster un message dans le forum spécifique à 2007 Forum spécial EXCEL 2007 - Excel Downloads Forums

Car les choses sont très différentes en matière de barre d'outils et boutons sur 2007.

A bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 959
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87