Macro ? Userform ?

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum :),

J'ai un tableau ou chaque cellule de la colonne "H" sera l'emplacement déstiné a des "compte-rendu / rapport"
Les textes seront importés via un Userform.

Ma question j'aimerais qu'en double cliquant sur une cellule voulu de la colonne "H" un Userform s'affiche avec le contenu de la cellule + un bouton "Imprimer" pour lancer une impréssion du texte.

Je ne sais pas si cela est réalisable,

Je n'ai aucune idée de comment procéder car je débute, j'ai recherché sur le Forum mais je n'ai rien vu de semblable avec ce qu'il me faut.

Merci :cool:

yoyo
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Bonsoir Yaloo :),

OUI en faite je veux pouvoir imprimer et consulter un texte qui est déja ecrit dans une des cellule de la colonne H, pour le format je ne sais pas car comme le texte sera deja la.

D'ailleur la mise en forme n'est pas terrible car dans le textbox je ne peux pas faire entrer pour descendre de ligne,

je voudrais bien un textbox comme word ? cela existe ? comme ca pour le second Userform le rendu et l'impression sera top :confused:

Je posterai demain le fichier pour faciliter car pas évident à expliquer :p

Merci pour ton aide :D,

yoyo:cool:
 
Dernière édition:

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Bonsoir Yaloo ,

OUI en faite je veux pouvoir imprimer et consulter un texte qui est déja ecrit dans une des cellule de la colonne H, pour le format je ne sais pas car comme le texte sera deja la.

D'ailleur la mise en forme n'est pas terrible car dans le textbox je ne peux pas faire entrer pour descendre de ligne,

je voudrais bien un textbox comme word ? cela existe ? comme ca pour le second Userform le rendu et l'impression sera top

Je posterai demain le fichier pour faciliter car pas évident à expliquer

Merci pour ton aide ,

yoyo
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ? Userform ?

Bonjour yoyo, le forum,

Voici le premier fichier avec les modifications correspondantes à ton second fichier.

Il faut modifié :
- La macro de la Feuil1
- La macro dans Module3

A +

Martial
 

Pièces jointes

  • Yoyo.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 37
  • Yoyo.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 43
  • Yoyo.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 48

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Yaloo :), le Forum,

Est ce possible d'ajouter en plus les infos des cellules A à G pour avoir toute les infos de la ligne et ensuite pouvoir l'imprimer ? Je suis desolé j'y est pensé ce matin :rolleyes:

En faite j'explique je souhaiterais double cliquer sur une cellule H pour consulter un texte et avoir en même temps les infos de la ligne enfin de A à G avec possibilité d'imprimer :D :confused:

Merci à tous :cool::cool::cool:

yoyo
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ? Userform ?

Re,

Dans l'UserForm, tu veux uniquement la cellule H et imprimer toutes les cellules ? Ou toutes les cellules affichées dans l'UserForm et imprimées ? Si deuxième solution, précises comment tu veux que les autres cellules s'affichent.

A+

Martial
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Bonjour Yaloo,

la 2éme solution serait bien je pense qu'il faudrait reprendre sur le même genre que l'userform1

Pour l'affichage aucune idée juste que ce soit lisible et aprés c'est par raport au rendu de l'impression

Merci Yaloo :))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 984
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc